Un soldat musulman de Tsahal, qui a failli mourir il y a 4 mois, veut retourner à l’armée

Abonnez-vous à la newsletter

Un soldat israélien d’une unité de patrouille bédouine qui s’est effondré lors d’un entraînement physique il y a quatre mois, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’armée.

Sawaed, est un musulman du village septentrional de Shefa-‘Amr, cycliste confirmé avant et s’est porté volontaire pour servir Tsahal après un passage dans la police. Il était considéré comme un soldat exceptionnel par ses commandants.

Le caporal Ahmad Sawaed a été hospitalisé au centre médical Soroka de Be’er Sheva en août après être tombé et avoir perdu connaissance à la base militaire de Kzi’ot dans le Néguev en raison d’un arrêt cardiaque. Sawaed a été hospitalisé dans un état critique, et est resté inconscient pendant des semaines aux soins intensifs. Et il s’en est sorti, avec l’aide de l’équipe soignante, et de sa famille, toujours présente. Ses parents, Majed et Sahaam, n’ont jamais quitté son chevet un instant, l’exhortant à « se réveiller ». C’est là qu’ils ont passé son 20e anniversaire.

Mardi, il est retourné à Be’er Sheva où il a été soigné pour remercier les équipes médicales de lui avoir sauvé la vie. Sawaed est arrivé accompagné de sa famille pour exprimer sa gratitude. « Je suis heureux et ravi de rencontrer les équipes médicales dévouées qui ont pris soin de moi lorsque j’étais gravement malade », a-t-il déclaré. »

Son père a déclaré qu’il était convaincu que son fils se remettrait de l’arrêt cardiaque grave, mais a déclaré que le rétablissement de son fils était miraculeux. « C’est un athlète et il est désireux de reprendre du service », a déclaré Majed Sawaed. « Ses commandants lui rendent souvent visite et il le leur a dit. Il est optimiste et veut toujours servir son pays« .

Le chef de l’unité de soins intensifs cardiaque de Soroka, le Dr Hezy Shmueli, a déclaré que les efforts de son équipe, associés au dévouement de la famille, avaient aidé le soldat à se rétablir. « Quand il est sorti, il a commencé un cours de rééducation neurologique« , a-t-il déclaré. « Nous sommes émus chaque fois que nous voyons Ahmed, quand il vient pour des examens et sommes ravis de son rétablissement. Son cas souligne l’importance d’une réponse rapide aux arrêts cardiaques, comme l’utilisation de défibrillateurs », a-t-il déclaré.

Line Tubiana avec ynet