Agression antisémite dans le quartier de la Guillotière à Lyon

Abonnez-vous à la newsletter

Un homme juif a été victime d’une agression antisémite mercredi soir dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. L’un des auteurs, a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 20 heures lorsqu’un homme habitant le 7e arrondissement de Lyon a décidé de sortir chercher à manger. En passant sur la place Gabriel-Péri, cet homme qui portait une kippa a été pris à partie verbalement par cinq individus qui l’ont insulté. « Sale juif ! » auraient-ils notamment lâché, avant de lui ordonner de partir.

La victime a demandé des explications et a alors été frappée à coups de pied et de poing. Un équipage de CRS qui était en mission de sécurisation à proximité a vu ce qu’il se passait. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé l’un des agresseurs qui serait âgé de 17 ans mais qui n’avait aucun document d’identité sur lui. Le suspect a été placé en garde à vue. Les autres ont réussi à prendre la fuite.

Une enquête a été ouverte et la victime a déposé plainte. Cette dernière est légèrement blessée. Son Incapacité totale de travail (ITT) devra être déterminée. Le commissariat de l’arrondissement est en charge de l’enquête.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*