Amiens : des croix gammées taguées en centre-ville

Abonnez-vous à la newsletter

Des croix gammées ont été taguées en centre-ville d’Amiens, avec des messages à l’encontre d’Israël. Plusieurs responsables politiques font part de leur indignation ce mardi 12 novembre.

Des croix gammées ont été taguées en centre-ville d’Amiens, a constaté France Bleu Picardie dans la matinée du mardi 12 novembre. Des inscriptions ont été découvertes sur un poteau, à proximité immédiate du Starbucks, place Gambetta, près de la mairie. D’autres ont été repérées sur un pied de la tour Perret. À chaque fois, la croix gammée est accompagnée d’un message y associant Israël. On peut notamment lire sur l’une des inscriptions « Tous à pendre ». À 11 heures ce mardi, les équipes de la mairie étaient en plein nettoyage.

Un autre tag a également été découvert sur la tour Perret. Le ou les auteurs listent des personnalités « à pendre » ou « à guillotiner ». On y retrouve les noms du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, de son ministre des Finances Bezalel Smotrich et d’un ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. Côté personnalités françaises, les noms d’Eric Zemmour, de Jordan Bardella et de Jean Messiha sont écrits.

« Des actes empreints de violence et de haine », réagit le préfet de la Somme