Inondations en Libye: l’antisémitisme en roue libre du président tunisien

Abonnez-vous à la newsletter

Le président tunisien, Kais Saied, s’est fendu, lundi, d’un étrange parallèle entre les inondations qui ont frappé la Libye, le mouvement sioniste et le prophète juif « Daniel ». 

Pour le chef d’Etat tunisien, le nom de « Daniel » attribué au cyclone qui a frappé ces derniers jours de nombreux pays et causé d’énormes dégâts en Libye, n’est pas fortuit. Il est l’œuvre de ceux qui « choisissent les noms », en référence à l’Etat hébreu et au mouvement sioniste.

« L’ouragan Daniel. Pourquoi ne se demandent-ils pas pourquoi on l’a nommé Daniel. C’est un prophète hébreu. Cette appellation a été bien sûr choisie par les parties qui choisissent les noms », s’est-il exclamé dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il poursuit que « cet ouragan a donc été baptisé Daniel et les gens le répètent parce que le mouvement sioniste a dominé et frappé l’esprit et la raison qui se trouvent dans un état de coma intellectuel total. D’Abraham à Daniel. C’est très clair ! ».

Sur X (ex-Twitter), plusieurs internautes ont dénoncé « le racisme et l’antisémitisme au plus haut sommet de l’Etat en Tunisie » ainsi que le « nouveau délire complotiste et antisémite du président tunisien ».

Source h24