Une banderole « Israël SS » déployée, Estrosi dénonce « une attaque inacceptable »

Abonnez-vous à la newsletter

Le maire de Nice a dénoncé une « attaque inacceptable » et a assuré que les auteurs seront « poursuivis pour antisionisme et antisémitisme ».

Une banderole en référence à Israël a été brièvement accrochée sur la tour Bellanda à Nice (Alpes-Maritimes) ce samedi 17 février avant d’être retirée, a appris BFM Nice Côte d’Azur. Il était possible d’y lire « Israël assassin ».

Interrogé à ce sujet sur BFMTV, le maire Horizons de Nice Christian Estrosi a dénoncé « une attaque inacceptable » et assuré que les auteurs seront « poursuivis pour antisionisme et antisémitisme ».

« En quelques minutes nous avons réussi à enlever cette banderole et avec nos caméras de vidéosurveillance nous avons pu enregistrer les images de ceux qui les ont posées » a déclaré l’élu avant de poursuivre: « Nous sommes en train avec le procureur de la république, avec le préfet des Alpes-Maritimes de mettre tous les moyens en oeuvre pour les interpeller, les poursuivre pour antisionisme, antisémitisme, car cette attaque est inacceptable dans le contexte actuel ».

« Nous ne laissons rien passer »

Christian Estrosi a aussi assuré que les auteurs « seront interpellés, seront poursuivis » et que la mairie se portera « partie civile ».

« Nous ne laissons rien passer ici, nous sommes du coté de la liberté et pas dans le camp des terroristes (…) que ce soit le Hamas, que ce soit l’EI ou Daesh, ce sont les mêmes ennemies de notre civilation, d’un monde de liberté comme celui que nous voulons continuer à voir vivre ici », a-t-il ajouté.

Nicolas Galup, Emilie Roussey