Julien Clerc a toujours rêvé de faire de la radio et il a choisi Nostalgie pour réaliser ce rêve ! À partir du 7 septembre, l’interprète de « Fais moi une place » devient animateur d’une nouvelle émission, tous les jeudis entre 19 et 20 heures.
Après des millions de disques vendus, des tubes connus de tous (de « Ma préférence à moi » à « Mélissa » en passant par « Coeur de rocker »), Julien Clerc ajoute une corde à son arc en prenant les commandes d’une nouvelle émission sur Nostalgie. Il animera une émission hebdomadaire le jeudi entre 19h et 20h dans laquelle il livrera des anecdotes sur des titres choisis, autour d’une thématique. Un nouveau challenge pour celui qui sera en concert le 9 septembre prochain à Paris Paradis, le festival du Parisien
« L’idée vient de moi »
« L’idée vient de moi », a confié Julien Clerc à nos confrères du Parisien. « J’aime beaucoup la radio. Donc je suis allé voir la direction en leur disant que, si on voulait bien m’en donner l’opportunité, j’avais très envie de faire ce concept, tout simple mais qui permet à la fois de raconter des histoires et de passer de la musique qu’on aime », poursuit le chanteur. « Cela m’amuse de raconter ces petites histoires entre les titres car il y a des choses que l’on a oubliées, que l’on ne sait pas… ou que je suis le seul à pouvoir connaître! » a-t-il rajouté.
Une occasion également pour lui de rendre hommage à celui qui comptait parmi ses plus grands fans, son demi-frère, Gérard Leclerc, décédé dans un accident d’avion de tourisme, le 15 août dernier. Comme ces chansons me rappellent souvent des souvenirs personnels, il y a aussi des choses de la famille qui me reviennent », a-t-il souligné.
L’artiste a aussi dévoilé lors de l’interview dans nos locaux qu’il préparait un nouvel album : « Je prévois de remonter sur scène dans trois ans, donc un disque sortira avant. Il est même très avancé en termes de composition. Cela m’étonne d’ailleurs car, plus de cinquante ans après avoir débuté ma carrière, je me retrouve toujours aussi motivé derrière un piano, avec un vrai plaisir de chanter. Ce métier, que je ne considère pas comme un travail, m’a permis de vivre la vie sans voir les choses laides. C’est une chance incroyable. »