Netanyahou a subi avec succès une opération pour la pose d’un pacemaker

Abonnez-vous à la newsletter

Le premier ministre israélien, âgé de 73 ans, avait déjà été hospitalisé il y a une semaine à la suite de vertiges. Il restera sous surveillance médicale dans le département de cardiologie.

L’état de santé du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « est bon », a annoncé l’hôpital Sheba dimanche 23 juillet au matin, après qu’il ait subi une intervention pour la pose d’un pacemaker. M. Netanyahu a été hospitalisé dans le nuit pour subir l’implantation d’un stimulateur cardiaque au centre médical Sheba de Tel Hahomer. « Il restera sous surveillance médicale dans le département de cardiologie », a précisé l’hôpital dans un communiqué.


« Il se sent bien et reprend sa routine quotidienne »: le professeur Roi Beinert et le professeur Eyal Nof dans une mise à jour de l’hôpital Sheba concernant l’état de santé du Premier ministre Netanyahu, après qu’il ait subi une intervention chirurgicale ce soir pour implanter un stimulateur cardiaque »

Il y a une semaine, Benjamin Netanyahou, 73 ans, avait quitté le même centre médical après une nuit d’hospitalisation à la suite de vertiges. Le centre avait alors décidé d’utiliser un moniteur Holter pour surveiller son rythme cardiaque dans le cadre d’examens, avait fait savoir la semaine dernière le professeur Amit Segev, chef du département de cardiologie de l’hôpital Sheba.

Dans une brève déclaration vidéo diffusée à minuit, le premier ministre avait annoncé qu’il avait été équipé d’un dispositif de surveillance après avoir été brièvement hospitalisé la semaine dernière. Il a précisé qu’une alarme de l’appareil avait retenti samedi soir, ce qui signifiait qu’il avait besoin d’un pacemaker immédiatement. « Il y a une semaine, j’ai été équipé d’un appareil de surveillance. Cet appareil a émis un signal sonore ce soir pour m’indiquer que je devais être équipé d’un stimulateur cardiaque dès ce soir », a déclaré Netanyahou dans la vidéo la nuit dernière. « Je me sens très bien, mais je dois écouter mes médecins », a-t-il affirmé.

Il a bien entendu rçu sur les réseaux sociaux toutes sortes de vœux de « Refoua shléma », prompt rétablissement, certains semblent bien empreints de compassion, d’autres comme ceux qui suivent par exemple, sont moins clairs….

« Envoi de vœux de bonne santé au Premier ministre ce matin. Ce sont des jours difficiles pour l’État d’Israël, mais il n’est pas trop tard pour apporter également la médecine à la société israélienne. »

« Faux espoir pour la gauche. Le père de Binyamin Netanyahu a vécu jusqu’à 102 ans avec un stimulateur cardiaque. C’est ce que son fils Ido Netanyahu a raconté. »
C’est le ministre de la Justice et vice-Premier ministre Yariv Levin qui le remplacera d’ici sa sortie de l’hôpital prévue dans l’après-midi. Il y a une semaine, il avait quitté le même centre médical après une nuit d’hospitalisation à la suite de vertiges.

InfoJmoderne