Mourad Merzouki était pour 4 représentations en Israël : silence du BDS

Abonnez-vous à la newsletter

Pendant le week-end, je trouve un article qui me laisse bouche bée : Mourad Merzouki était à Hezliya pour 4 représentations de son spectacle Vertikal, et je ne le savais pas !

 

Mourad Merzouki, c’est la star des banlieues intellos et non intellos, le gars qui a révolutionné les spectacles de danse et les a rendus accessibles à tous. Vu pour la première fois au théâtre de Roanne avant 2006, revu à la Biennale de la danse à Lyon, c’était comme un coup de foudre unilatéral pour la puissance de ses spectacles.

Puis j’ai un peu lâché son actu en live, par la force des choses dira-t-on, mais je regarde quand c’est possible ce qui passe sur lui à la télé et dans les médias. D’ordinaire, quand un spectacle veut se produire en Israël, il s’attire des monceaux d’insultes et des pressions infernales pour renoncer. Sauf s’il y va en catimini, ce qui est impossible dans notre monde de médias surinformés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mourad Merzouki (@mouradmerzouki)


Mourad Merkouzi a annoncé son spectacle en Israël sur son site et sur Facebook puis en a rendu compte chaque jour sur son compte Instagram : silence absolu et abyssale des BDS et Cie qui ne voudraient surtout pas s’affronter à un Monsieur reconnu par les jeunes des banlieues et porteur dans ses spectacles de leur culture. Ils ferment bien leur gueule, et s’abstiennent carrément d’en parler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mourad Merzouki (@mouradmerzouki)


Ça m’a rappelé les hurlements contre Lazmine Lezghad, qui n’avait pas l’étoffe de Mourad Merzouki, mais qui ne s’était pas privé de leurs répondre. Ce qui est drôle c’est que ce n’est pas la première fois que Mourad Merzouki se produit en Israël, il y avait déjà produit son spectacle Pixel il y a six ans, et pas de traces non plus chez les bouffons BDS. Tant mieux et bravo !!!

Line Tubiana