La famille d’un patient décédé attaque le personnel et détruit les biens de l’hôpital

Abonnez-vous à la newsletter

Selon la police israélienne, un homme originaire de Wadi Jouz, a été arrêté lundi au centre médical Hadassah pour avoir attaqué le personnel et détruit des biens hospitaliers.

L’enquête initiale a révélé qu’un parent du suspect était décédé à l’hôpital d’une overdose, et lorsque la famille a été informée de son décès, ils ont commencé à se déchaîner, à attaquer le personnel médical et à détruire du matériel. Après avoir débarqué dans le service des soins intensifs en cassant les portes, les fenêtres et les ordinateurs, ils s’en sont pris au personnel, qu’ils ont roué de coups.

« Grave incident de violence à l’hôpital Hadassah Mount Scopus : des médecins annoncent le décès d’un patient – Des dizaines de membres de la famille attaquent le personnel »

Le suspect a été conduit au poste de police lors de son arrestation, et la police a annoncé qu’elle avait l’intention d’arrêter d’autres participants à l’incident.

« L’équipe a été choquée et bouleversée par la violence », a déclaré le porte-parole de l’hôpital dans un communiqué. « En ce moment, le directeur de l’hôpital et le responsable du travail social sont sur les lieux afin de soutenir l’équipe »

« À Hadassah, nous exprimons notre profond choc face à cet incident dans un endroit où nous ne pensons qu’à sauver des vies et à travailler pour atténuer la souffrance des patients », a déclaré la directrice de l’hôpital, la Dr Tamar Elram. « Notre équipe de personnes dévouées qui travaillent fidèlement à toute heure du jour et de la nuit a été battue et ne peut pas croire qu’après les efforts investis pour sauver la vie du patient, sa famille les a récompensés avec une telle violence. Nous ne devons pas baisser les bras tant que la justice n’aura pas été sévèrement rendue. Je me tiens ici ce soir dans le chagrin, j’embrasse chacun des membres de notre équipe et je leur rappelle que, heureusement, la plupart des patients ne sont pas comme ça. »

Le ministre de la santé, Nitzan Horovitz, a également exprimé sa colère et son soutien au personnel :  » Les membres de la famille d’un patient décédé à Hadassah Mount Scopus se sont déchaînés, ont attaqué des membres du personnel et vandalisé des biens. La violence est un horrible fléau et nous allons l’éradiquer, à la fois par l’ajout de gardes de sécurité et par des passages au tribunal.  »

Line Tubiana avec jpost