Inauguration d’un centre pour la communauté juive de Taiwan

Abonnez-vous à la newsletter

Un centre pour la communauté juive a ouvert ses portes dans la capitale taïwanaise, dans le but de faire vivre la culture juive à Taïwan tout en encourageant les échanges entre Juifs et Taiwanais

L’Association culturelle juive Schwartz a précisé que le centre permettrait des échanges autour de la culture, des traditions, de l’éducation et de la religion juives à Taïwan, tout en offrant à la communauté juive de Taïwan un espace familial.

Le centre a été inauguré par Jeffrey D. Schwartz, un homme d’affaires juif basé à Taipei depuis 1971, et sa femme, la chanteuse taiwanaise Na-Tang, qui ont lancé ce projet en 2018. Il a été aménagé pour comprendre la première synagogue de Taïwan, un mikvé, un restaurant cacher, une crèche, des salles de classe et une salle des fêtes, ainsi qu’un musée sur la culture et la religion juives.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Taipei Ko Wen-je et du vice-président William Lai ainsi que du représentant israëlien à Taiwan Omer Caspi, qui a déclaré que l’établissement de ce centre était une étape importante dans le développement de la vie des Juifs à Taïwan.

Omer Caspi a profité de la cérémonie pour souligner l’accueil et l’ouverture de Taiwan, tandis que les membres du peuple juif continuent d’être discriminés et persécutés dans de nombreux autres pays du monde.

Source rti