La femme qui brandissait la pancarte antisémite a été interpellée

Abonnez-vous à la newsletter

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé cette arrestation sur son compte Twitter ce lundi. Ancienne FN, elle a travaillé pour Louis Aliot, le maire de Perpignan. Le cliché de l’écriteau brandi par une femme a circulé abondamment sur les réseaux sociaux et provoqué un vif émoi.

Dénommée Cassandre Fristot, elle a été interpellée à Hombourg-Haut, en Moselle, à 11h45, selon les informations de BFMTV, et a été placée en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Moselle.

Ancienne cadre du FN, elle a été brièvement chef de cabinet de Louis Aliot quand celui-ci était vice-président du FN, avant de quitter le parti en mars 2013. Cette année-là, elle explique à nos confrères de l’Est républicain quitter le parti en raison d’une mésentente avec Louis Aliot concernant ses horaires de travail.

« Ces dingueries ne me font pas rire du tout »

Déjà élue dans l’opposition du conseil municipal de Hombourg-Haut depuis 2014, en 2020, elle a une nouvelle fois brigué le fauteuil de maire de cette commune. Sous l’étiquette divers droite, elle récolte 12,05% des voix au 1er tour et obtient un siège au conseil municipal.

Ce dimanche soir, Louis Aliot confirme :  « elle a été mon assistante pendant deux mois. Le temps que je l’embauche et que je la débauche… C’était une fille présentée par l’équipe de Philippot dans l’Est. Ça ne m’étonne pas qu’on la retrouve là. Ces dingueries ne me font pas rire du tout… C’est honteux« .

Maintenant plus personne ne la connaît au RN pour lequel elle a bossé pendant plus de 10 ans. Eh oui madame, la parole a eu beau se lâcher, fait pas bon aller trop loin et ternier l’image du parti! Et encore une fois, c’est ce parti que soutiennent les juifs que je ne peux plus voir en peinture!!!!

Avec bfmtv