DCity, le « Mall » le plus luxueux du pays, a ouvert a Maalei Adumim

Abonnez-vous à la newsletter

DCity, le centre commercial le plus grand et le plus chic d’Israël, avec une place conçue comme une réplique du célèbre hôtel de Venise à Las Vegas, a ouvert ses portes à côté de Ma’aleh Adumim.


D City est le dernier projet lancé par Kass Investment Group, spécialisé dans la création de complexes de boutiques dans les pays d’Israël et de Géorgie. Plus d’un milliard de shekels ont été investis dans ce centre commercial, qui compte environ 100 000 mètres carrés d’espace, dont un hôtel de luxe, un ciel intérieur artificiel, un forum pour les designers et quelque 200 devantures de magasins, conçues par le célèbre architecte Gadi Halperin. Le centre commercial a récemment été utilisé comme décor pour la vidéo de l’entrée au concours Eurovision de la chanson d’Israël, « Set Me Free » d’Eden Alene. DCity est en fait un Mall plus qu’un centre commercial.


L’accent est mis également sur les bons restaurants et les activités de loisirs, y compris les concerts du lundi soir. Un parc d’attractions couvert appelé Magic Kass, avec environ 40 installations, sera ouvert dans les prochaines semaines à côté du centre commercial. En bref, D City devrait élever l’expérience du centre commercial à de nouveaux niveaux jamais vus auparavant en Israël.

Selon les prévisions du centre commercial, 1,5 million de personnes vivent à moins de 35 minutes en voiture, et 75 % d’entre elles visiteront le centre commercial au moins une fois par mois, créant ainsi un centre économique solide à la périphérie de la capitale. Jusqu’à 20 millions de visiteurs par an ont été prévus.

Les partisans du projet disent que les habitants de Jérusalem se sont de plus en plus habitués à quitter la ville pour faire du shopping, et que la nouvelle route vers Ma’aleh Adumim et la faible congestion de la circulation en feront un endroit idéal pour une journée de shopping. Son emplacement sur une route majeure vers la mer Morte et le Néguev en fera également une étape incontournable pour les vacanciers.

« Je m’attends à ce que ce centre commercial offre une grande exposition à une foule qui ne nous connaît généralement pas », a déclaré Eli Bell, directeur de succursale du groupe Meatos basé à Tel Aviv, qui prévoit d’ouvrir deux restaurants dans le nouveau centre commercial. « Nous espérons que cela attirera des visiteurs venant de partout en Israël et de l’étranger en route vers Eilat et d’autres destinations de vacances. Je pense que certaines personnes peuvent avoir peur de faire le voyage la première fois, mais une fois qu’elles verront ce Mall, elles voudront revenir », a-t-il déclaré.

Pour inaugurer ce centre commercial somptueux, DCity organise un grand festival d’ouverture du 9 au 11 août, avec de nombreux spectacles. Une ligne de bus gratuite vers et depuis Jérusalem circule de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 22h00 toutes les 20 minutes, avec des arrêts au Centre international des congrès, à Ramot Junction et à French Hill.

Line Tubiana