Attaqué par un magistrat, Arthur riposte par un tweet bien senti

Abonnez-vous à la newsletter

Arthur persiste et signe, bien que son coup de gueule contre la justice française dans l’affaire Sarah Halimi ait indigné le magistrat Philippe Bilger.

Le verdict de l’affaire Sarah Halimi ne passe pas pour Arthur. Désabusé, il a déclaré dans une vidéo sur Instagram : « En France, quand tu es sous l’effet de la drogue, tu ne vas pas en prison, on ne te juge même pas. Tu peux voler, tu peux braquer une banque, tu peux rouer de coups une vieille dame, tu peux lui casser le visage en mille morceaux et la jeter par-dessus la fenêtre en la traitant de ‘sale juive’ et tu ne vas pas être jugé« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel)

Sous cette vidéo, les stars sont nombreuses à soutenir le producteur de télévision. «Antisémitisme ou pas, un tueur mérite d’être en taule, qu’il se défonce ou pas! Cette histoire frise l’irréel», estime Louis Bertignac. «LA HONTE! Merci pour ces mots», dit Kev Adams. Des images qui font donc l’unanimité. Ou presque.
Ces mots ont fortement déplu au magistrat Philippe Bilger qui a réagi sur Twitter : « Hallucinant ! (…) Ce qui est honteux est ce propos. Des effets conjugués de la démagogie présidentielle et de l’ignorance indignée« .


Il n’en fallait pas moins pour qu’Arthur lui réponde directement sur le réseau social. Ce mercredi 21 avril, l’animateur et producteur de TF1 a publié une lettre ouverte rédigée sur un ton ferme : « Cher Monsieur, je me permets de dire et penser ce que je veux. Je suis blessé et inquiet comme beaucoup de citoyens français par cette décision d’injustice. Mais le corporatisme est plus fort que tout. Continuez de croire que vous avez toujours raison. À lire les commentaires sous votre message, la conscience universelle et citoyenne vous donne déjà tort. Vous parlez d’ignorance indignée. Vous alliez le mépris à la condescendance. Nul n’est censé ignorer le respect« .

2 Comments

  1. cette affaire prouve s’il en était besoin que la France est en déclin et qu’une juge d’instruction puisse montrer un tel acharnement pour protéger un criminel sans que sa hiérarchie ne trouve rien a redire et mème la soutienne jusqu’au bout alors qu’elle aurait due ètre sanctionnée pour faute grave et vraisemblablement antisémitisme ou extrème lacheté .J’ose espérer que cette affaire n’est pas terminée.

Les commentaires sont fermés.