Un élève de yéshiva viole une enfant de 4 ans et demi, et ne prend que 3 ans et demi

Abonnez-vous à la newsletter

Avraham Leshem a agressé une petite fille il y a environ deux ans. Le tribunal a décidé de ne pas le condamner pour viol, mais pour acte indécent, malgré un échantillon d’ADN trouvé sur les vêtements de l’enfant.

Le tribunal de district de Jérusalem a condamné ce mardi Avraham Leshem, un résident de Katzrin de 26 ans, reconnu coupable d’un « acte indécent » envers une enfant de quatre ans et demi, à trois ans et demi en prison et une amende de 50 000 shekels. Les parents de la petite fille ont protesté avec d’autres manifestants devant le tribunal pour dénoncer la décision des juges de l’acquitter du viol, malgré un échantillon d’ADN trouvé sur la robe de la petite fille. Son père a déclaré: « Elle avait quatre ans et demi et la peine de son violeur n’atteint même pas son âge. C’est juste honteux.  »

Il y a environ deux ans, un acte d’accusation a été déposé contre Leshem et il est en détention depuis. Selon l’acte d’accusation, Leshem, qui était alors étudiante en yeshiva à Efrat, s’est approchée de la petite fille qui se trouvait seule à l’extérieur de la synagogue, l’a serrée dans ses bras et l’a agressée sexuellement. La fillette a tenté de s’échapper, mais sans succès. Les parents ont immédiatement porté plainte auprès de la police et un échantillon d’ADN a été prélevé sur la robe de la fillette. L’accusé est resté silencieux tout au long de l’enquête.

Le père de la fillette a déclaré après la sentence: « Cette folie doit cesser – le tribunal m’a frappé. Personne n’entend et personne n’écoute. Comment puis-je dormir la nuit alors que je sais qu’il peut y a encore plus de victimes? Le problème est grave et le juges ne donnent que des punitions honteusement légères.  »

« Elle est allée à la synagogue avec son père et son frère. Qu’est-ce que tu lui as fait? », A demandé la mère de la fillette. « Pourquoi as-tu gâché nos vies, pour jouir honteusement quelques minutes? Tu es assis au tribunal silencieux et souriant et tu te prends pour un héros? Tu es un lâche et un héros pour les faibles. Nous nous battrons pour elle et pour tous les enfants qui maintenant, quand tu seras libre, seront à ta merci. »

L’avocat Yuval Kedar, du bureau du procureur du district de Jérusalem, a répondu à ce verdict: «Nous avons pensé dès le début que le viol pouvait être prouvé sur la base de ce que la fillette a raconté et des preuves que nous avons trouvées. L’accusé a gardé le silence pendant ses interrogatoires, mais le tribunal a conclu qu’il y avait un doute sur l’infraction de viol et l’a acquitté. Aujourd’hui, le verdict est rendu et nous envisagerons de faire appel de la décision.  »

L’avocat Liron Malka représentant l’accusé: «Le tribunal a acquitté du crime de viol et condamné uniquement pour un acte indécent. Les preuves ont été examinées avec précision et professionnalisme, l’accusation a commis une erreur en déposant un acte d’accusation pour viol et n’a pas vu les signes avant-coureurs de l’affaire. Il n’y avait aucune preuve dans l’affaire, donc il gagne et nous sommes satisfaits du résultat.  »

Plus tôt, le père s’est tourné vers la juge Rebecca Friedman-Feldman : « Un criminel va être libéré et vous n’avez pas fait votre travail. Nous allons manifester ici jusqu’à ce que vous compreniez que vous vous êtes endormis sur vos gardes. » Les manifestants contre le système judiciaire ont brandi des pancartes proclamant: « La loi sèche n’a jamais été mouillée, même pas à cause des larmes d’une fillette. » «Si vous ne nous écoutez pas, nous crierons» et «Écoutez les enfants».

Il y a du ménage à faire : les accusations tombent de partout contre Yehuda Meshi Zahav, tout le monde savait et la police classait les plaintes, et la justice se moque du viol d’une enfant de 4ans et demi par un élève de yéshiva. Ce n’est pas un monde à part, un état dans l’état, et il serait temps de soutenir ceux qui souffrent de ce système et demandent l’aide de la justice.

Line Tubiana avec mako