En Israël le virus flambe, l’immobilier aussi : 845 M demandés pour une maison

Abonnez-vous à la newsletter

Le site Web immobilier international de Sotheby’s annonce un « manoir de style royal » de Césarée à vendre pour 258 318 757 $, soit 845 244 804 NIS.

La propriété compte quatre chambres à coucher, cinq salles de bain, et elle couvre une surface d’un peu plus de 5 000 m² sur un terrain de 12 000 m². Aucune dépense n’a été épargnée pour cette résidence construite dans le style baroque et rococo : un spa privé, une piscine intérieure, des mosaïques de marbre naturel et d’onyx, des moulures en or 14 carats, des parquets uniques, des tapis de soie et des meubles sur mesure. A l’extérieur, il y a des jardins paysagers, deux fontaines ornées de sculptures romaines, des colonnes monumentales et une vaste piscine extérieure équipée d’un système stéréo intégré et d’un grand écran de télévision. Bref de la folie douce, digne d’un palais émirati!

Le nom du vendeur n’a pas été annoncé, mais en 2013 « Globes » a rapporté que le milliardaire russo-israélien Valery Kogan construisait la plus grande villa d’Israël à Césarée. Kogan a acheté des lots totalisant 11 000 à 15 000 mètres carrés, sur lesquels il aurait prévu de construire un manoir de 6 000 mètres carrés. Kogan vend également son appartement penthouse sur le front de mer de Tel Aviv pour lequel il demande 65 millions de dollars.

Si la propriété était vendue au prix demandé, elle dépasserait de loin le montant le plus élevé jamais payé pour une propriété israélienne sachant que Sheldon Adelson a acheté en septembre l’ancienne résidence de l’ambassadeur américain à Herzliya Pituah pour plus de 250 millions de shekels.

Césarée, à mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa surplombant la Méditerranée, compte certaines des propriétés les plus chères d’Israël. Le résident le plus célèbre de la station est le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui possède une maison dans la même rue que le manoir de 258 millions de dollars.

Line Tubiana avec globes