Rien ne va plus pour BarakaCity : avoirs gelés et président jugé

Abonnez-vous à la newsletter

Deux très bonnes nouvelles concernant cette association pourrie, antisémite, homophobe et complotiste : ses avoirs ont été gelés, et le procès de son président commence.

Le gel de tous les avoirs

L’association BarakaCity, dissoute fin octobre par le gouvernement qui l’accuse de liens avec la mouvance islamiste radicale, a dénoncé mercredi 2 décembre le gel «illégal» de ses fonds par l’État, un «acharnement» qu’elle va contester en justice. «On ne comprend pas. On a pris acte de la dissolution, on était en train de l’organiser, et subitement le gouvernement gèle les fonds de l’association et mes fonds personnels, sans en préciser le motif», a déclaré le président et fondateur de l’ONG, Idriss Sihamedi. Chouine, chouine, on adore écouter tes lamentations, maintenant que tu ne fais plus le beau!!!

Par un arrêté publié vendredi dernier au Journal officiel, le ministère des Finances a gelé pour six mois les avoirs de l’association BarakaCity, dont le siège est en Essonne, d’une de ses sociétés domiciliée en Angleterre, ainsi que les avoirs personnels de Sihamedi. Ce dernier dénonce l’«acharnement» du gouvernement, qui «après avoir dissout l’association, tente de neutraliser ses activités dans le monde entier» et «bafoue le droit de 2 millions de bénéficiaires» de ses programmes d’aide «par les moyens les plus malhonnêtes». «Nous allons faire tous les recours qu’il faudra» contre cette «nouvelle décision complètement disproportionnée par rapport à ce qu’on peut nous reprocher», a-t-il ajouté.

Le gouvernement avait dissous BarakaCity le 28 octobre à la suite de l’assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune islamiste radicalisé. Il accuse notamment l’ONG et son président d’«inciter à la haine», de «justifier des actes terroristes» et d’avoir des liens avec «la mouvance islamiste radicale». Sihamedi a nié ces accusations en bloc. Dans un tweet, le fondateur de BarakaCity avait notamment dénoncé la republication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo : «Qu’Allah maudisse Charlie et enflamme leurs tombes à la chaleur du soleil !!» Le Conseil d’État a confirmé mercredi dernier la dissolution de BarakaCity, ouvrant la voie à sa liquidation en France. L’ONG a indiqué qu’elle allait déménager à l’étranger. Bon débarras, mais quelles merdes va-t-elle laisser derrière elle?

Comparution de Sihamedi pour «cyberharcèlement» envers Zohra Bitan

L’ancien président de BarakaCity, Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, sera jugé ce vendredi 4 décembre à 13h30 par le tribunal correctionnel d’Evry. Il est accusé de harcèlement numérique et d’injure publique à l’encontre de Zohra Bitan, chroniqueuse aux Grande Gueules de RMC.

La plainte a été déposée le 18 septembre dernier par l’intéressée, et en octobre, Idriss Sihamedi avait été placé en garde à vue dans l’Essonne, dans le cadre de l’enquête, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire le 15 octobre. Zohra Bitan faisait état de 120 tweets diffamatoires de la part d’Idriss Sihamedi, ce dernier attaquant les critiques de l’Islam émises par la chroniqueuse.

Entre autres actions, la militante républicaine a notamment lancé en juin dernier le hashtag #JeKiffeMonDecollete sur les réseaux sociaux, incitant les femmes à montrer en photos leur liberté vestimentaire, au détriment des injonctions religieuses. Une initiative combattue par Idriss Sihamedi, qui aurait multiplié les attaques et menaces personnelles. Ce dernier fait l’objet d’une autre plainte pour harcèlement numérique et injure publique, cette fois à l’encontre de l’écrivain et journaliste Zineb El Rhazoui. Il sera jugé prochainement dans ce second dossier.

Soyons clairs : je ne crois pas un seul instant à sa condamnation à de la prison ferme. Soral se balade toujours, et Sihamedi multipliera les procédures avant de s’enfuir. Mais on peut toujours rêver.

Avec lefigaro et lefigaro

1 Comment

  1. Nous sommes au pays de la haine et del,Enti sémitisme absolu et hors normes ,,,,je vous passe la guerre de 14 18 où tous les citoyens du monde on répondu présent ,,,,même en Allemagne et toujours dans les communautés non juives,,,le couteau entre les dents ,,pour bouffer du juif et aubaine ,,,,les islamistes sont là pour faire le sal boulot et cela a été du propre ,,,les différents présidents et prem ministres ont ouvertement affirmer une différence entre les deux peuples et même les muz dans le camps fraternel,,,mais voila,,,tout comme les accords entre les égyptiens et Gilda mayer afin de redorer la nation arabe ,,l,arrangement pour laisser faire ,,,, n’a pas suffit et les ennemis du peuple juif s,enhardissent et dépassèrent les accords prévus ,,,hors nous retrouvons le même type de comportement d,une ethnie qui oublient les entantes et les règles pour déraper un jour sur la chaussée glissante du bataclan et partout ailleurs avec des quidams trops crédules et ignorants et à Nice où les ignobles imbéciles aurait ,,,semblé t,il réveiller la conscience d,état et du peuple qui comprends maintenant que la haine se retourne contre vichy ,,,,.

Les commentaires sont fermés.