Etihad Airways lance des vols quotidiens Abu Dhabi-Tel Aviv

Abonnez-vous à la newsletter

Le service débutera en mars 2021 et sera conçu pour se connecter aux vols Etihad vers la Chine, l’Inde, la Thaïlande et l’Australie.

Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, la seconde compagnie aérienne des Émirats arabes unis après Emirates, a annoncé qu’elle commencerait à opérer des vols entre Abu Dhabi et Tel Aviv le 28 mars 2021, selon un horaire régulier. En annonçant le lancement de la route, Etihad a déclaré qu’elle se rendrait à Tel Aviv « le centre économique et technologique d’Israël ».

La compagnie aérienne a également déclaré que « le lancement des vols fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre les deux nations et à la signature des accords d’Abraham entre les Émirats arabes unis et Israël ».

Mohammad Al Bulooki, directeur de l’exploitation d’Etihad Aviation Group, a déclaré: « Le début des vols réguliers est un moment historique et il confirme l’engagement d’Etihad à accroître les opportunités de commerce et de tourisme non seulement entre les deux pays mais aussi dans la région et au-delà. »

La compagnie aérienne mentionne non seulement les possibilités touristiques ouvertes aux Israéliens, mais aussi la réciproque. Ce nouveau service «donnera aux émiratis et aux résidents des EAU l’opportunité de découvrir les sites historiques, les plages, les restaurants et la vie nocturne d’Israël».

La compagnie aérienne affirme que « les départs seront convenablement programmés pour se connecter via Abu Dhabi aux principales passerelles du réseau Etihad, y compris la Chine, l’Inde, la Thaïlande et l’Australie ».

Line Tubiana avec globes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*