La révolte du commerce de détail s’intensifie en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Des chaînes de vente au détail aux petits magasins, de plus en plus de points de vente israéliens défient les instructions du gouvernement et ouvrent, dans les rues et dans les centres commerciaux.

Cette révolte des commerçants israéliens découle de la conjonction d’une manifestation de propriétaires de magasins individuels et de la déclaration faite hier par le PDG de Big Shopping Centers, Hay Galis, appelant les propriétaires de magasins à ouvrir dans les centres commerciaux en « vert  » (faible infection). Les centres commerciaux Rani Zim se sont joints à l’appel.

Parmi les chaînes déjà ouvertes figurent Beitli (décoration et ameublement), Shilav (jouets pour bébé et petite enfance), Steve Madden (chaussures et accessoires de mode), Factory 54 (vêtements de mode) et Replay (vêtements de mode).

Le PDG de Beitli, Avi Eitani, a écrit à Big aujourd’hui : « Nous ne recevons pas non plus de soutien particulier du gouvernement et nous luttons également contre le manque de logique et les mesures intimidantes des autorités. Toutes les succursales de Beitli sont ouvertes depuis deux semaines avec tous les danger que cela implique.  »

Concernant d’autres chaînes exploitées par Beitli comme la chaîne de mobilier urbain, il a ajouté: « Nous avons également ouvert cette chaîne et avons immédiatement reçu des amendes, nous avons donc suspendu l’ouverture jusqu’à la semaine prochaine. »

Les clubs de fitness comme Holmes Place combattent également l’ordre de fermeture du gouvernement. Les avocats de Yigal Arnon & Co, représentant Holmes Place, ont écrit aujourd’hui au ministère de la Santé et à d’autres ministères pour les menacer de poursuites judiciaires, y compris une demande de réparation financière, si un plan pour l’ouverture de ces salles de sport n’est pas immédiatement annoncé.

Line Tubiana avec globes