Une vidéo satirique d’un « partisan de Trump échoué » devient virale

Abonnez-vous à la newsletter

Après que des milliers de partisans de Trump aient été forcés d’attendre des heures dans le froid les bus de la campagne Trump au Nebraska, la vidéo satirique d’une comédienne est devenue virale.

Le rassemblement a eu lieu mardi soir et à la fin, les températures étaient inférieures à zéro, selon le Washington Post. Des milliers de partisans de Trump qui avaient assisté au rassemblement ont été contraints d’attendre les navettes de campagne pour les emmener aux parkings, situés à trois kilomètres. Une trentaine de personnes ont dû subir des soins médicaux et quelques-unes ont été hospitalisées après cette attente.

La comédienne Blaire Erskine a publié une vidéo satirique dans laquelle elle moque une partisane de Trump qui est interviewée alors qu’elle attend les bus dans le froid après le rassemblement.


« Je passe un bon moment« , a déclaré Erksine « Je ne peux pas sentir mon corps, mais je n’ai pas vraiment besoin de mon corps. Il s’agit du corps de Trump…Je pense que tout cela a été disproportionné. Ouais, ils ne nous ont pas laissés conduire nos voitures jusqu’ici. Mais c’est parce qu’ils ont dit, vous savez, que nos voitures sont médiocres, et cela ne fait pas bien à la télévision », poursuit Erskine. «Vous savez, vous êtes une personne de la télévision, vous le savez. Je pense qu’il a fait ça pour nous donner une leçon. Je le pense vraiment. Quelle est cette leçon? Eh bien, ce n’est pas vraiment à moi de le savoir, et c’est en fait assez méchant de votre part de demander. » « Je marcherais 750 miles dans des températures inférieures à zéro, nue, juste pour l’entendre parler », ajoute-t-elle plus tard.

Puis Erskine a fait semblant de se pencher sur les commentaires de Trump concernant la relation entre le nombre de cas de coronavirus et la quantité de tests de coronavirus administrés et de rendre compte du nombre de cas en disant que « la seule raison pour laquelle il y a tant [de personnes évanouies à cause du froid] est parce que les médias ne cessent de les compter.  »


De nombreux téléspectateurs ont commenté la difficulté qu’ils avaient à déterminer si la vidéo était satirique ou authentique, y compris la nièce du président Trump, Mary Trump.

Line Tubiana avec jpost