Mehdi Jomâa, agent du Mossad : le conspirationnisme refait surface à Tunis

Abonnez-vous à la newsletter

Mehdi Jomaa
Adolf Hitler n’est pas mort dans son bunker à Berlin en 1945. Lady D a été assassinée à Paris sur ordre de la reine Elizabeth II. Personne n’a marché sur la lune…  A cette liste des théories du complot les plus célèbres s’ajoute une énième, tuniso-tunisienne.

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, (le vrai) serait mort en 2001 alors qu’il était en France. Celui que nous avions à la Kasbah, qui s’est présenté à l’élection présidentielle de 2019 et qui dirige aujourd’hui le parti politique Al-Badil, n’est – selon certains –  qu’un citoyen israélien du nom de Rabin Nisharu enrôlé par le Mossad et envoyé par Israël pour, tenez-vous bien, gouverner la Tunisie et piller ses richesses.

Cette théorie – dont l’élaboration a été attribuée à l’ex élu de la coalition Al-Karama, Maher Zid, et diffusée pour la première fois sur la toile en 2019 – a refait surface.


« Très dangereux
Le journaliste d’enquête et candidat aux élections législatives Maher Zaid a publié des documents dangereux qui prouvent que le vrai Mehdi Juma est mort en France en 2001 et que Mehdi Juma, actuellement présent en Tunisie, est à l’origine un citoyen israélien nommé Rabin Nisharo, soldat du Mossad pour contrôler la Tunisie et piller Sa fortune.
Maher Zaid a révélé dans l’enquête la plus dangereuse depuis la révolution que le Mossad israélien s’est rendu compte que la Tunisie possède le deuxième plus grand pétrole du monde après l’Arabie Saoudite, alors il a décidé d’envoyer Rabin Nisharo en Tunisie en 2002 avec l’aide des renseignements émirats arabes unis et français. Son entrainement sur la région tunisienne
Maher Zaid a confirmé qu’après la révolution, un imposteur est entré en Tunisie sous la couverture de la société Total et a été imposé par la force pour être président du gouvernement. C’est là qu’il a commencé dans son plan satanique où il a vendu toutes les richesses de la Tunisie au colonisateur français et a renouvelé tous les contrats Au profit des entreprises israéliennes…
Veuillez publier et exposer Mehdi Jomaa, les documents sont réels, sans aucun doute
C’est quoi ça ? » (Traduction Facebook)

Des internautes ont, à nouveau, repartagé cette théorie pour le moins invraisemblable, alors que les rumeurs sur la volonté du chef du gouvernement Hichem Mechichi de composer un gouvernement de compétences indépendantes fusent de partout. Succédant au chef du gouvernement par intérim, Ali Laârayadh, Mehdi Jomaa a, rappelons-le, dirigé un gouvernement de technocrates de février 2014 à janvier 2015 à l’issue du Dialogue national.

On savait que l’imagination des cons était féconde, pour ne pas dire sans limite, et cette histoire, si elle n’égale pas la mythique  #mossadstolemyshoe, ma foi ce n’est pas très loin…. Le prochain hashtag sera sans doute #mossadstolemybrain….

Avec businessnews