Exclusif : Un haut responsable du Fatah tué par des policiers de l’AP

Abonnez-vous à la newsletter

Emad al-Din Abu al-Ameed, aka Dwaikat, 54 ans, secrétaire général du Fatah à Balata, dans la banlieue de Naplouse, a été tué par balle par des agents de sécurité de l’AP, information confirmée par Ibrahim Ramadan, le gouverneur de l’AP de Naplouse.

Emad al-Din Abu al-Ameed, plus connu sous le nom de Dwaikat, 54 ans, secrétaire général du Fatah à Balata, dans la banlieue de Naplouse, a été tué par balle par des agents de sécurité de l’AP, a confirmé le gouverneur de l’AP de Naplouse, Ibrahim Ramadan, qualifiant l’incident de «malheureux». Ramadan a annoncé la formation d’une commission d’enquête sur le meurtre d’al-Ameed.

Les sources ont indiqué que quatre autres personnes, dont deux policiers, avaient été blessées lors de l’affrontement entre un certain nombre d’habitants et les forces de sécurité de l’AP. La confrontation a éclaté lorsque des policiers de l’Autorité palestinienne ont tenté de fermer une entreprise à Balata en raison des mesures de précaution relatives aux coronavirus.

Selon des témoins, Al-Ameed et d’autres militants du Fatah ont tenté d’empêcher les policiers d’arrêter le propriétaire de l’entreprise pour avoir violé les mesures contre le coronavirus. Lors de l’affrontement, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser les manifestants, ont-ils ajouté.

Al-Ameed a reçu une balle dans la jambe et est décédé peu de temps après avoir été transféré dans un hôpital local. Sa mort a déclenché une vague de manifestations à Naplouse et de nombreux militants du Fatah sont descendus dans les rues et ont appelé à venger la mort du haut responsable du Fatah.

Si l’un d’entre vous a vu l’ombre de cette information ailleurs que dans la presse israélienne, ce serait vraiment vexant pour moi : j’ai écumé le web en anglais et en français, pas de trace de cet « incident » qui rappelle que les forces de l’AP n’hésitent pas utiliser leurs armes…

En revanche, la presse arabe relate ce décès, qui s’il avait été commis par des forces israéliennes aurait provoqué immédiatement des torrents de condamnations indignées, et on attend impatiemment les réactions de toutes ces ONG promptes à nous cracher dessus. Mais je n’y crois pas, chacun trouver une bonne excuse, et conclura que toute cette violence « c’est la faute de l’occupation israélienne« …. Et bien sur le grand média Al Wattan diffuse également la vidéo expliquant que le président Mahmoud Abbas a ordonné une enquête immédiate sur les événements malheureux qui ont conduit à cette mort.

En attendant, il faut diffuser l’info et les vidéos pour que tous les connards qui ont pour principale occupation de vomir sur Israël passent un dimanche bien pourri!!

Line Tubiana avec jpost

1 Comment

  1. Bonjour,
    toujours pro à la détente ces gens, bien mais je m’attend à des attaques de la part de leurs aficionados
    Belle journée !

Les commentaires sont fermés.