Marseille : le Cabinet Arditti souffle ses vingt bougies en Israël !!

Abonnez-vous à la newsletter

C’est à Marseille et en Israël que le cabinet comptable a fêté sa vingtaine. Le bel âge pour cette entreprise résolument tournée vers la transmission.

La demi-mesure, Tomer Arditti ne connaît pas. Pour célébrer les vingt ans du cabinet qu’il a fondé, il a vu les choses en grand. « J’ai emmené tout le monde avec moi », raconte-t-il souriant. « Tous mes collaborateurs dans l’avion et direction Israël !«  Il fait défiler les photos. « J’ai dans mes équipes, des personnes de toutes les confessions et chacun a pu découvrir les lieux saints de sa religion« . Il narre l’ascension du Mont des Oliviers, la visite du Mur des Lamentations et la prière à la Mosquée al-Aqsa. « Puis nous avons passé quelques jours à Tel Aviv. C’était incroyable pour la cohésion d’équipe. Inoubliable ». Et les photos défilent toujours…

Une fois rentré à Marseille, le dirigeant n’en a pas fini. Domaine des Calanques majestueux, piano à queue, buffets généreux… ils étaient plus de 250 pour célébrer le parcours du Cabinet Arditti. Avocats, notaires, banquiers, assureurs, belles entreprises régionales dont certaines connues internationalement. Tous ont répondu présent et parmi eux le maire des 9-10e arrondissements (et président de 13Habitat) Lionel Royer-Perreaut. « Cela a été l’occasion, pour les invités, d’échanger et de partager leurs parcours » raconte Tomer Arditti. L’occasion aussi pour le dirigeant de retracer l’histoire du cabinet, de saluer l’implication totale de ses collaborateurs, de souligner les secteurs et métiers développés, de remercier les partenaires pour leur fidélité et d’annoncer les projets futurs. L’occasion également de passer un message : le cabinet recrute.

Question de transmission

Depuis 1999, le cabinet d’expertise comptable intervient dans divers domaines comme l’import-export, le retail et « wholesale » textile ainsi que l’immobilier, bien sûr. Tomer Arditti accompagne ses clients – et la demande se présente d’elle-même – vers l’international. A la question : et dans 20 ans ? Il répond la voix sereine : « Toujours ici. Et davantage dans le conseil en développement, en structure de patrimoine et fiscalité. Plus d’anticipation, de prise de recul que de proactivité pour faire fructifier. On le sait vraiment lorsque l’on a vu et vécu mille cas. » Dans l’ordre naturelle des choses en somme, la transmission.

Source laprovence