Renaud s’est marié avec « Cerise » à la mairie du 14e arrondissement de Paris

Abonnez-vous à la newsletter

L’artiste Renaud de 72 ans a dit oui pour la 3e fois de sa vie ce samedi 4 mai 2024. L’heureuse élue : Christine, dite Cerise, avec qui il roucoule depuis deux ans.

Amoureux de Paname, amoureux tout court. Ce samedi 4 mai 2024, Renaud a convolé en justes noces avec Christine, qu’il surnomme affectueusement « Cerise ». L’union du chanteur de 72 ans et de sa cadette de vingt-neuf ans s’est déroulée à la mairie du 14e arrondissement de Paris, en fin de matinée, a constaté actu.

Une cérémonie où l’on a pu apercevoir beaucoup de personnalités : le comédien Jean-Paul Rouve, les chanteurs Vianney et Bénabar, l’urgentiste Patrick Pelloux, l’acteur et réalisateur Philippe Lellouche, le comédien Arthur Jugnot… Et aussi bien sûr Dave, qui avait vendu la mèche sur la date précise du mariage de son ami.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Lellouche (@phil.lellouche)

Le paradis et le succès pavés de démons

Ce n’est pas la première fois que l’artiste né dans l’arrondissement voisin du 15e se marie. Renaud Pierre Manuel Séchan, de son vrai nom, a dit oui en 1980 à Dominique Quilichini, qui venait toute juste de donner naissance à leur fille, Lolita. Une période bénie d’autant plus que l’artiste est au faîte du succès, enchaînant les tubes comme Dès que le vent soufflera ou Morgane de toi.

Les nuages s’amoncellent toutefois dans le ciel du couple, du fait notamment de l’alcoolisme du chanteur. Leur séparation intervient en 1999, Dominique Quilichini restant toutefois une amie discrète et fidèle.

Renaud emménage alors au-dessus de la célèbre Closerie des Lilas (6e). Un antre duquel il sort rarement, offrant un visage dégradé par l’alcool. Mais aussi un refuge où il rencontrera pour la deuxième fois un grand amour. Après une tournée initiée par ses amis musiciens, qui lui permet de mesurer l’amour que lui porte encore son public, mais aussi une cure, il fait connaissance à la Closerie de Romane Serda. La jeune femme d’alors 28 ans est elle aussi chanteuse, mais son groupe de musique ne parvient pas à percer.

Un deuxième enfant

Leur histoire d’amour est une vraie renaissance pour Renaud, qui, après, une nouvelle cure, se remet à écrire et sort son 13e album un an plus tard. Romane sort également son premier album, produit par son mari. Le couple installé dans le 14e arrondissement de Paris se marie en août 2005, dans la Drôme. De cette union naîtra l’été suivant leur fils, Malone. Une autre période bénie que viennent faire éclater les démons du chanteur. En septembre 2011, Renaud et Romane Serda divorcent. Cette dernière déclarera à Paris Match : « Nous venons de divorcer, mais je l’aime. »

La carrière de l’artiste se poursuit, avec les hauts et les bas qu’on lui connaît. Et tel le phénix qu’il est, Renaud revient sur le devant de la scène artistique et médiatique. À l’occasion d’un concert à Tours (Indre-et-Loire), début février 2024, il livre à La Nouvelle-République que ce qui « l’anime est l’amour ». « Je suis amoureux de Cerise », annonce-t-il, précisant qu’ils vont se marier en mai. Qui est donc la nouvelle élue de son cœur ?