Fibre de coco : l’Israélien Pelemix à la conquête du marché marocain

Abonnez-vous à la newsletter

Pelemix, société israélienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de la fibre de coco comme support de culture, part à la conquête du marché marocain.

Pelemix, société israélienne spécialisée dans fabrication et la commercialisation de la fibre de coco comme support de culture a signé un accord de distribution exclusive avec EarthSense Morocco, fournisseur de services et produits agroalimentaires innovants, au Maroc.

Ce partenariat vise à proposer des substrats à base de coco de première qualité et à renforcer la position de Pelemix sur le marché marocain. Il vise à rendre les produits de Pelemix, qui sera désormais renforcée par la présence locale et le soutien agronomique d’EarthSense, facilement accessibles dans le royaume, ont fait savoir les sociétés.

« En intégrant les produits Pelemix dans notre portefeuille, EarthSense Maroc s’associe à une marque synonyme de qualité et d’innovation. Nous sommes très optimistes quant à l’avenir et à notre capacité à atteindre nos clients existants et potentiels sur le marché local», a déclaré Marouane Benmouama, président-directeur général et fondateur d’EarthSense Maroc.

Leader dans le marché de la fibre de coco – substrat de tourbe de coco pour les cultivateurs et pépinières hydroponiques, Pelemix propose une vaste gamme de produits à base de fibre de coco, dont des sacs de culture, des ballots de 5 kg, des toits ouverts, mélanges et autres produits à base de fibres exclusifs. .

En 2022, EarthSense s’est installée au Maroc, en nouant un partenariat avec l’Israélien Fruitspec, qui aide les acteurs de la production fruitière, des producteurs aux négociants, à obtenir de meilleurs prix en optimisant le rendement du verger en fonction de la demande du marché grâce à des outils de décision et des données accessibles sur une plateforme informatique. Fruitspec au Maroc partage d’ailleurs avec EarthSense la même direction générale, assurée par Marouane Benmouama.

Avec bladi