Tarantino visite une base de Tsahal et montre son soutien aux troupes

Abonnez-vous à la newsletter

Le réalisateur oscarisé, marié à Daniella Pick et vivant en Israël ces dernières années, est allé montrer son soutien aux soldats de Tsahal dans la guerre contre le Hamas.

Le réalisateur hollywoodien et oscarisé Quentin Tarantino s’est rendu vendredi dans une base de Tsahal pour exprimer son soutien aux soldats. Tarantino, marié à l’ancienne actrice et chanteuse Daniella Pick et résidant en Israël ces dernières années, a clairement manifesté sa solidarité avec les courageux hommes et femmes de Tsahal suite aux récentes attaques terroristes du Hamas au cours desquelles plus de 1 300 Israéliens ont été assassinés.

Après avoir visité la base de Tsahal, Tarantino a effectué le lendemain une visite surprise dans le sud d’Israël pour rendre visite aux familles et aux villes terrorisées par le Hamas.

Ces derniers jours, il y a eu une augmentation notable de l’implication des personnalités de l’industrie cinématographique mondiale en faveur d’Israël. Parallèlement aux publications individuelles sur les réseaux sociaux, une déclaration a été publiée jeudi, signée par plus de 700 artistes et influenceurs. Cette déclaration démontre un soutien substantiel à Israël. Les signataires notables incluent Chris Pine, Maam Bialik, Liev Schreiber, Gal Gadot, Jerry Seinfeld, Michael Douglas, Amy Schumer, Jamie Lee Curtis, Ryan Murphy et bien d’autres.

« Le cauchemar que les Israéliens craignaient depuis des décennies est devenu réalité lorsque les terroristes du Hamas ont infiltré les villes et villages israéliens », peut-on lire dans le communiqué de la Creative Community For Peace. « Sous le couvert de milliers de roquettes tirées sans discernement sur les populations civiles, le Hamas a assassiné et kidnappé des hommes, des femmes et des enfants innocents. »

« Ils ont kidnappé et assassiné des nourrissons et des personnes âgées. Ils ont violé des femmes et mutilé leurs corps. Ils ont exhibé leurs cadavres dans les rues et sur les réseaux sociaux et ont lâchement attaqué le Supernova Music Festival, apportant la mort et la destruction dans un événement célébrant l’amitié et l’amour. »

Line Tubiana avec ynet