El Al va augmenter ses vols vers New York passant à 33 vols par semaine

Abonnez-vous à la newsletter

El Al a déclaré jeudi qu’elle ajouterait des vols vers New York en 2024 après que les États-Unis ont accepté d’admettre Israël dans un programme qui permettra aux citoyens israéliens d’entrer sans visa.

À partir de juin prochain, le transporteur national israélien ajoutera un vol quotidien vers l’aéroport JFK de New York, ce qui portera les vols quotidiens vers les aéroports JFK et Newark à six par jour et 33 par semaine.

Mercredi, le gouvernement américain a déclaré qu’Israël serait admis au programme américain d’exemption de visa (VWP) à partir du 30 novembre.

« Il s’agit d’une percée et nous nous préparons à augmenter la fréquence des vols en fonction de l’augmentation attendue de la demande », a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, directeur général de la compagnie, ajoutant que New York était depuis longtemps la première destination des Israéliens.

El Al a déclaré qu’une enquête qu’elle a commandée auprès d’adultes israéliens qui prévoient de voyager à l’étranger a révélé que seulement 30 % d’entre eux détiennent un visa pour entrer aux États-Unis, tandis que 40 % de ceux qui envisagent de prendre un vol pour les États-Unis ont déclaré que la nécessité d’un visa était l’un des principaux obstacles à l’obtention d’un vol vers ce pays.

Si les Israéliens pouvaient entrer aux États-Unis sans visa, la volonté de s’y rendre en avion augmenterait de 20 %, selon le sondage. Le sondage a également montré que 65 % des personnes interrogées ont déclaré que New York était la destination américaine la plus recherchée, suivie de Los Angeles (13 %).

Au total, à partir de juin prochain, El Al assurera 49 vols hebdomadaires vers les États-Unis, y compris des vols sans escale de Tel Aviv vers Los Angeles, Miami et Boston. Elle ajoutera également une liaison vers Fort Lauderdale, en Floride, en avril.

El Al a également conclu récemment une coopération stratégique avec Delta afin d’élargir les options de connexion aux États-Unis. La compagnie a déclaré que cette collaboration permettrait à El Al d’augmenter l’offre de sièges vers les destinations américaines tout en développant son réseau de routes.