Le nouveau single de Kanye West devrait s’appeler… « Israël » (et on craint déjà le pire)

Abonnez-vous à la newsletter

Kanye West devrait bientôt faire son retour en musique ! L’artiste américain a teasé la sortie d’un prochain single appelé « Israël ».

La frontière entre le génie et la folie est toujours particulièrement fine et Kanye West en est peut-être l’un des meilleurs exemples. Durant de longues années, il a épaté le monde entier, que ce soit en tant que rappeur ou que producteur, avec des albums exceptionnels qui comptent parmi les chefs d’oeuvre les plus importants de l’histoire de la musique moderne. Ainsi, il s’est érigé comme un artiste à part, qui faisait passer sa vision avant toute chose, et l’un des plus influents non seulement aux États-Unis mais aussi dans aux quatre coins du globe.

Mais depuis quelques années, c’est une véritable descente aux enfers pour lui, et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même (et à sa santé mentale particulièrement vacillante). Rupture suivie d’un divorce avec Kim Kardashiancandidature à l’élection présidentielle complètement foireuse, soutien public et répété à Donald Trump… Kanye West enchaîne les conneries comme si c’était son domaine de prédilection, et il est plus en forme que jamais. Celui qui fût un temps giga-drôle ne l’est plus du tout.

Vers la fin de 2022, Kanye West avait commencé à exprimer des idées complotistes et choquantes, notamment en évoquant le contrôle supposé des Juifs sur l’industrie musicale et en exprimant son admiration pour Adolf Hitler. Ces propositions avaient eu des conséquences importantes, notamment la résiliation de son contrat avec Adidas.

En mi-novembre 2022, Kanye a publié une image qui montrait une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. En réaction à ce post, Elon Musk a exclu l’artiste de la plateforme qu’il avait récemment acquise. Un message de Kanye West que le PDG de Tesla a qualifié d’ »incitation à la violence ». Le 29 juillet a été rapporté que le réseau social, qui a récemment changé de nom pour devenir X, a réactivé le compte du rappeur, environ huit mois après sa suspension.

Naturellement, l’espoir était que Kanye West recentre son attention sur la musique pour mettre fin à ses comportements controversés. Cependant, il semble que même sa carrière musicale puisse devenir source de préoccupations.

Qui décrochera la triste distinction non officielle du « rappeur le plus antisémite du monde » le 11 septembre prochain ? Compte tenu de ces déclarations antisémites du rappeur au cours, il est tout à fait légitime de craindre le pire.

Source generationrap