Des parents israéliens oublient leurs enfant dans leurs voitures

Abonnez-vous à la newsletter

Deux enfants ont été oubliés dans des voitures depuis mercredi soir à Jérusalem, selon l’unité du porte-parole de la police israélienne.

Dans un cas, un garçon de quatre ans a été laissé dans la voiture de son père pendant une demi-heure jeudi matin. Il a été sorti de la voiture par la police, son état nécessitant des soins médicaux mais il était en relativement bon état. L’enfant a été conduit à l’hôpital pour subir des examens médicaux et le père a été emmené pour un interrogatoire.

Dans le second cas, une fillette de sept ans a été abandonnée dans la voiture toute la nuit après que sa famille soit rentrée à minuit et que ses parents l’aient oubliée. La police a été appelée dans la matinée et est arrivée sur les lieux pour trouver un passant tentant de déverrouiller la porte. La petite fille a finalement pu être extraite de l’intérieur de la voiture et est rentrée chez elle pendant que sa mère était interrogée.

C’est quand même énorme de laisser une gamine toute une nuit dans une voiture sans se rendre compte de son absence : tu ne surveilles pas qui est rentré, et tu ne penses qu’à aller te coucher : c’est de la folie pure!!!

Line Tubiana avec jpost