Le public de Tel-Aviv n’avait d’yeux que pour Lionel Messi

Abonnez-vous à la newsletter

Ambiance. Plus que l’affiche entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe, le public israélien est surtout venu voir Lionel Messi, dimanche soir, au Trophée des champions. Une « Messi-mania » furieuse.

L’entraînement du Paris SG la veille, au Bloomfield stadium de Tel-Aviv, avait déjà donné le ton. Le public israélien venu assister à la séance était surexcité à l’idée de voir Lionel Messi sur la pelouse. Dès son entrée sur le terrain, les « Messi, Messi » descendaient des travées alors que les autres joueurs n’avaient eu droit qu’à quelques applaudissements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Mais ce n’était rien à côté de l’accueil reçu par la « Pulga » dimanche soir. Les 30 000 spectateurs étaient clairement venus voir l’Argentin. La très grande majorité d’entre eux portait un maillot du septuple Ballon d’or et, preuve que l’affiche de la rencontre était moins importante que le joueur, beaucoup portaient une tunique du FC Barcelone, l’ancien club du génie argentin.


En résultait une ambiance très étrange durant ce Trophée des champions entre le PSG et le FC Nantes (4-0), avec des spectateurs très silencieux, hormis quand Messi touchait la balle. Le public devenait alors extatique et criait sa joie et son amour pour le joueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)


La star leur a bien rendu tout cet amour en réalisant son meilleur match sous le maillot parisien. Il a martyrisé le FC Nantes par ses prises de balle et ses passes, sans oublier un joli but après avoir facilement éliminé Lafont. Messi se permettait même de saluer pendant de longues secondes la foule, en extase, au moment de tirer un corner à l’heure de jeu. Tout simplement hors normes…

À l’opposé, Achraf Hakimi a, lui, été la cible de quolibets toute la rencontre, hué à chaque prise de balle comme il y a un an, déjà à Tel-Aviv. Le Marocain du PSG a affiché publiquement son soutien à la Palestine.