IKEA Israël va augmenter ses prix malgré une baisse de 12 % des droits de douane

Abonnez-vous à la newsletter

IKEA a révisé les prix des centaines de produits de son catalogue en Israël : ils seront augmentés de 4 à 5 % à partir du mois d’août, malgré la baisse douanière.

La société a déclaré: « Malgré la hausse des prix chez IKEA dans le monde au début de l’année, IKEA Israël a maintenu les prix des produits inchangés. Maintenant, en raison de hausses de prix supplémentaires dans le monde, une révision des prix sera effectuée en août avec une hausse moyenne d’environ 4 % à 5 %. »

IKEA souligne même que ces hausses de prix sont relativement modérées. « Grâce à une réduction des douanes, à la réforme des importations et à l’absorption d’une partie des coûts, nous avons réussi à augmenter les prix de manière minimale afin de continuer à offrir à nos clients les meilleurs prix. » Mais en fait la baisse des droits de douane à laquelle IKEA fait référence aurait dû entraîner une baisse des prix plutôt qu’une hausse. Selon l’annonce la plus récente du ministère des Finances, les droits de douane de 12 % sur les meubles importés ont été annulés, y compris les lits, les commodes, les canapés, les placards, les chaises, etc.

Tous les produits en vente dans les magasins IKEA en Israël sont importés, de sorte que la réforme aurait également dû contribuer à alléger le fardeau bureaucratique. La réforme devrait au moins accroître la concurrence entre de nombreux petits rivaux d’IKEA. Avant la hausse des prix, IKEA organise une vente d’été à partir d’aujourd’hui jusqu’au 26 juillet. IKEA possède cinq magasins en Israël à Netanya, Rishon Lezion, Kiryat Ata, Beersheva et Eshtaol (Beit Shemesh) et deux magasins de cuisine à Tel Aviv et Petah Tikva.

Line Tubiana avec globes