Le fils d’Oussama ben Laden veut se rendre en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Le fils d’Oussama ben Laden, le chef du groupe terroriste al-Qaida, a déclaré dans une interview accordée aux médias israéliens qu’il espérait se rendre en Israël.

Omar ben Laden, 40 ans, le plus jeune des fils d’Oussama, devait être l’héritier de son père et prendre la direction d’Al-Qaida, mais il a refusé cette offre horrible. Il a dit qu’il ressentait « de la honte et de l’horreur » envers son père pour les crimes qu’il a commis au cours de sa vie.

Après les attentats du 11 septembre orchestrés par son père contre les tours du World Trade Center à New York, au Pentagone à l’extérieur de Washington et dans un champ ouvert à Shanksville, en Pennsylvanie, Omar était dévasté par le dégoût et l’incompréhension. Il a déclaré qu’ « il était difficile pour moi de croire qu’il pouvait organiser un tel massacre. Ce jour-là a changé nos vies pour toujours, et il était très difficile de continuer à vivre après. Pendant ces années de perte et de douleur, j’ai été forcée d’accepter la vérité sur mon père. »

Artiste, Omar ben Laden vit en Normandie, en France. Il a hâte de visiter les États-Unis et Israël, précisant que sa femme, est juive par sa mère (donc juive!) et originaire d’Israël. Il a reçu une proposition pour donner des conférences sur la paix dans les universités israéliennes.

« Je sais que c’est un beau pays, et beaucoup de gens veulent la paix avec les Palestiniens« , a-t-il déclaré. « Je sais que depuis 1948, les Palestiniens vivent aux côtés de la nation juive. Nous pensons que le monde doit vivre comme un seul peuple et que les voisins de toutes les religions peuvent vivre côte à côte en paix. »

Le jour où Omar atterrira en Israël, il sera sans doute accueilli avec tous les honneurs réservés en général aux officiels, et il le mérite bien!!!

Line Tubiana avec israelhyom

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*