Des militants juifs au RN protestent contre des candidats au passé « sulfureux »

Abonnez-vous à la newsletter

Alors traduisons : des juifs qui se sont fait enfumer par la détestation islamophobe du RN, se rendent compte que les mêmes les détestent aussi, et il était temps.

Un ancien conseiller économique de Marine Le Pen a mis en garde la cheffe du RN contre la présence de candidats au passé jugé « sulfureux » aux élections régionales et départementales. Dans un mail daté de début mai, Jean-Richard Sulzer vise notamment Gilles Pennelle, Axel Loustau, Philippe Vardon et Thierry Mariani.

Jean-Richard Sulzer, un ancien conseiller économique de Marine Le Pen qui anime au Rassemblement national un mouvement représentant les militants de confession juive, met en garde contre la présence, aux élections régionales et départementales, de candidats au passé « sulfureux ». « Jamais mes coreligionnaires, qui t’adorent par ailleurs (Pas tous Sulzer, pas tous!!!), ne voteront pour eux : tu risques de retrouver des bulletins panachés », prévient, dans un email à Marine Le Pen daté du 5 mai – confirmant des informations du JDD – Jean-Richard Sulzer, conseiller régional sortant dans les Hauts-de-France, qui se présente cette fois aux départementales dans les Hauts-de-Seine.

Ecrits, vidéos, tweets et condamnations

Jean-Richard Sulzer, membre du conseil national du RN (parlement du parti), a créé en 2019 le « Rassemblement national juif », renommé à la demande d’un avocat de Marine Le Pen « Cercle national juif France-Israël ». Il cite les noms de la tête de liste en Bretagne et patron des fédérations du parti Gilles Pennelle, ancien militant du groupuscule néopaïen racialiste Terre et Peuple, du conseiller régional sortant en Ile-de-France Axel Loustau, ancien militant du syndicat étudiant d’ultradroite GUD, ou encore de Philippe Vardon, directeur de campagne de la tête de liste en Paca Thierry Mariani, ancien membre d’Unité radicale et des Identitaires.

Jean-Richard Sulzer évoque aussi Philippe Eymery, président du groupe RN dans les Hauts-de-France, proche des identitaires lillois. « Il est clair que tous ces personnages, souvent adhérents de longue date, ont été mis très en avant malgré un passé un peu sulfureux (écrits, vidéos, tweets, posts, condamnations (…) « , ajoute Sulzer dans son email à la cheffe du RN.

« Un noyautage néfaste »

Axel Loustau n’a finalement pas été investi candidat, selon le RN contacté lundi. Ces candidats « ne doivent plus être soutenus par le RN », a précisé lundi  Jean-Richard Sulzer, qui confirme l’existence de cet e-mail et dénonce un « noyautage néfaste ». Dans le Jerusalem Post début avril, il demandait « le retrait des néonazis des listes » à ces scrutins.

Jean-Richard Sulzer affirme avoir « vu progressivement la commission d’investiture évincer tous les gens qui étaient d’origine israélite » et « laissé d’authentiques antisémites monter en grade ». « Il y a même quelqu’un qui a eu le culot de nous dire, ‘s’il y a des antisémites, vous n’avez qu’à quitter le RN' », s’émeut l’ancien assistant parlementaire de l’ex-député Gilbert Collard, qui reproche à Mme Le Pen de « ne pas faire suffisamment attention » aux candidatures. Marine Le Pen se targue d’avoir dédiabolisé le parti des accusations d’antisémitisme et de racisme depuis son arrivée à sa tête en 2011.

Allez Sulzer, je suis bien contente que tes yeux se soient un peu ouverts, que tu réalises enfin que nombre de soutiens de Marine sont bel et bien des néo-nazis antisémites, et franchement, tu n’as plus qu’un pas à faire : foutre le camp de ce papier de crabes avant d’être bouffé tout cru…..

Avec Europe1

2 Comments

  1. Regrettable aussi, le fait que l’ignoble Bruno Gollnisch fasse toujours parti de l’Etat-major du RN…
    Mais franchement, quel autre choix avons-nous, aux élections, pour nous débarrasser des adeptes de Gramsci et autres collabos de l’islamisme qui nous dirigent actuellement et enrayer le processus de destruction de la France ?

  2. Des accusations « infondees et extravagantes » pour Gilles Pennelle, le leader de la liste soutenue par Rassemblement national en Bretagne. « Les Bretons qui me connaissent depuis de tres nombreuses annees a travers mes candidatures aux elections, mon engagement politique et mon travail de chef de l’opposition au Conseil regional de Bretagne, ne seront pas dupes de ces basses et odieuses man?uvres qui visent a salir un authentique patriote, dont le nom de membres de ma famille est grave sur les monuments aux morts qui rendent hommage a ceux qui sont tombes pour defendre la France contre l’occupant allemand », estime la tete de la liste « Une Bretagne Forte » dans un communique.

Les commentaires sont fermés.