L’armée de l’air israélienne promeut un officier centenaire au rang de colonel

Abonnez-vous à la newsletter

Alex Ziloni, l’un des membres fondateurs de l’armée de l’air israélienne (IAF), a été promu la semaine dernière au grade de colonel en l’honneur de «ses nombreuses décennies de dévouement à l’Etat d’Israël

Ziloni, 105 ans, a été promu par le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi et le commandant de l’IAF (Armée de l’air israélienne), le général de division Amikam Norkin. Dans un tweet partagé par Tsahal, l’armée a salué Ziloni pour ses contributions de toute une vie.

Ziloni a immigré de Pologne en Israël à l’âge de cinq ans. Après avoir été diplômé, il a rejoint l’organisation paramilitaire de la Haganah à Jérusalem en 1934. Pendant les événements de la grande révolte arabe contre l’occupation britannique de la Palestine, Ziloni a déménagé en Angleterre en 1936 pour étudier le génie aéronautique et plus tard s’est porté volontaire pour servir d’ingénieur en Palestine. la Royal Air Force britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il est devenu membre fondateur de l’IAF en mai 1948, pendant la guerre d’indépendance d’Israël, a rapporté le Jewish News Syndicate. Il y a servi jusqu’en 1960 et a participé à des opérations aériennes dans la guerre de Suez en 1956. Ziloni a pris sa retraite avec le grade de lieutenant-colonel, avant de devenir attaché militaire à Washington.

Il était plus que temps de se décider à honorer sa carrière hors norme et ses exploits accomplis pour Israël : 105 ans ce n’est pas tout jeune, et rien ne nous dit combien de temps lui reste à vivre……

Line Tubiana avec ynet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*