Shira Haas nominée pour les Golden Globles Awards

Abonnez-vous à la newsletter

L’actrice israélienne Shira Haas est nominée pour un Golden Globe dans la catégorie de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour sa performance dans la série Netflix, Unorthodox.


La jeune actrice a récemment été nominée pour un Independent Spirit Award et un Critics Choice Award ainsi pour un Emmy pour « Unorthodox » et a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival Tribeca pour le film « Asia » de Ruthy Pribar. Elle a également reçu le prix Ophir de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans ce film. « Unorthodox », l’histoire d’une jeune mariée ultra-orthodoxe qui se rebelle et s’enfuit à Berlin, est nominée dans la catégorie meilleur mini-série ou téléfilm.


Les autres nominées pour le Golden Globe avec Shira Haas sont Cate Blanchett pour Mrs. America, Anya Taylor-Joy pour The Queen’s Gambit, Daisy Edgar-Jones pour Normal People et Nicole Kidman pour The Undoing. Blanchett et Kidman sont toutes deux lauréates d’un Oscar, mettant la jeune actrice israélienne en bonne compagnie.

Les juifs cartonnent dans les nominations

Schitt’s Creek, une série télévisée sur une famille juive qui déménage dans une petite ville, est nominée aux Golden Globles dans la catégorie meilleure série télévisée – comédie musicale ou comédie. Schitt’s Creek, qui a survolé les Emmys cette année avec neuf victoires, a raflé les prix dans sa catégorie : meilleure actrice pour Catharine O’Hara, meilleur acteur pour Eugene Levy, meilleur acteur dans un second rôle pour Dan Levy, et meilleure actrice dans un second rôle pour Annie Murphy.


Dans la catégorie Meilleur film – Drame, deux biopics mettant en vedette des personnages juifs ont été nominés: The Trial of the Chicago 7, dans lequel Abbie Hoffman et Jerry Rubin sont les héros, et Mank, l’histoire du scénariste de Citizen Kane, Herman Mankiewicz.

Parmi les acteurs juifs nominés on trouve Sacha Baron Cohen, Meilleure acteur dans la catégorie Film pour Borat Subsequent Moviefilm, ainsi qu’Andy Samberg pour la comédie futuriste Palm Springs. Baron Cohen, l’une des plus grandes stars de l’ère actuelle, a également été nominé pour le second rôle dans Le procès de Chicago 7.


Jane Levy a été nominée pour la meilleure actrice dans une série télévisée – Comédie ou comédie musicale pour L’extraordinaire playlist de Zoey. Kate Hudson, dont la mère, Goldie Hawn, est juive, a été nominée pour la meilleure actrice dans un film – comédie musicale ou comédie musicale. Julia Garner, dont la mère est israélienne, a reçu une nomination pour la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée pour Ozark.

Aaron Sorkin a été nominé pour le meilleur réalisateur et le meilleur scénario pour Le procès de Chicago 7. Al Pacino est nominé pour le meilleur acteur dans une série télévisée – Drame, Hunters, dans laquelle il incarne un survivant de l’Holocauste traquant les nazis.

La vie devant soi, une adaptation du roman de Romain Gary sur un survivant de l’Holocauste, mettant en vedette Sophia Loren, a reçu une nomination pour le meilleur film – langue étrangère, et une pour la meilleur chanson.


Les prix seront remis lors d’une cérémonie le 28 février organisée par Tina Fey et Amy Poehler.

Line Tubiana avec jpost