Un magnat émirati affirme que l’Iran soutient tous les terroristes

Abonnez-vous à la newsletter

L’un des hommes d’affaires les plus riches des Émirats arabes unis (EAU) a déclaré que l’Iran soutenait «tous les terroristes du monde» dans une interview à la télévision israélienne jeudi.

« Le Hezbollah contrôle tout et tant qu’il sera présent, nous ne pouvons rien faire pour aider le monde à se débarrasser du terrorisme. Quelqu’un doit s’en débarrasser, et le seul État, à mon avis, qui a une frontière commune avec le Liban est Israël », a déclaré Khalaf Ahmad Al Habtoor. « Donc, Israël doit traiter avec le Hezbollah. Cela permettra à Israël et au Liban de se rapprocher. »

Concernant l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats Arabes Unis, l’homme d’affaires a déclaré à la Treizième chaîne que les Israéliens devraient visiter le pays « parce qu’ils n’ont pas d’autre choix, car c’est le pays le plus beau et le plus sûr du monde ».

« C’est une période d’engagement entre nous. Nous explorons comment nous pouvons nous entraider et coopérer« , a ajouté Al Habtoor. « Dans notre mentalité, il est important pour nous de nous rencontrer. Nous sommes des hommes d’affaires. Nous ne voulons pas perdre de temps sur des sujets comme la politique, etc. Nous voulons nous sentir chez nous ici et nous voulons que les israéliens se sentent chez eux aux émirats. Je vous souhaite la bienvenue dans mon pays.  »

En octobre, Al Habtoor a rencontré la maire adjointe de Jérusalem, Fleur Hassan-Nahoum, lors de sa visite à Dubaï. L’homme d’affaires a également entamé des négociations avec Israir en août pour amener des touristes israéliens aux Émirats arabes unis.

Al Habtoor a appelé à la paix avec Israël bien avant la signature de l’accord de normalisation, publiant une vidéo sur Twitter en 2019 demandant pourquoi les membres du Conseil de coopération du Golfe, notamment Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, n’avaient pas signé traités de paix avec Israël.

Line Tubiana

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*