Réaction des EAU à la visite de Saïed au Qatar : 12 pays arabes sur liste noire

Abonnez-vous à la newsletter

Kaïs Saïed était en visite d’Etat de trois jours au Qatar. Les dirigeants ont évoqué la normalisation des EAU avec Isarël : 12 pays se voient interdits d’entrée aux EAU.

Lors de la visite de Kaïs Saïed au Qatar de nombreux sujets politiques ont été abordés par les dirigeants, et des mesures ont été annoncées, dont l’organisation d’une « conférence occidentalo-islamique ». Une soit disant réponse au président Macron. Mais ce qui n’a pas plu aux dirigeants des EAU, c’est la déclaration faite par Saïed concernant la cause palestinienne qui doit rester une cause centrale pour la communauté arabe et musulmane.

Et donc il a bien fallu parler des pays ayant signé les accords Abraham. Invoquant ces pays arabes, Kaïs Saïed a déclaré ne pas vouloir s’ingérer dans les affaires des autres pays, car « ils sont libres dans leur choix ». Cette condamnation à demi-mots n’a pas plus du tout aux EAU qui n’ont pas traîné a faire connaître leur avis : une réaction « disproportionnée » pourrait-on dire.

L’Etat des Emirats arabes unis a décidé de suspendre la délivrance de visas d’entrée aux ressortissants de certains pays parmi lesquels bien sur la Tunisie. L’information a été annoncée par la journaliste tunisienne établie aux Emirats Boutheina Jebnoun. Cette dernière a publié le communiqué de la compagnie Emirates donnant la liste des pays concernés par cette suspension. Parmi ces pays on trouve outre la Tunisie, la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan, le Yémen, la Somalie, la Turquie et l’Iran. La décision qui est exécutoire immédiatement sera applicable jusqu’à nouvel ordre.

Frontières fermées et on n’en parle plus…..

Line Tubiana

2 Comments

  1. Merci au pays où coule l,amitiée ,l’intelligence,,la compréhension,l,amour et le respect de son prochain,la mise en place de l’humanité des croyances et du filtrage du coran ,,le pays au le seigneur juif a permis à l,eau d,être présent de se pourvoir de richesses et de dorer son image et l,apparat des femmes,or le danger guette ce pays et maintenant israel ouvre son immense talit pour protéger ces fils d,Abraham ,,,amen amen dans la paix et le bonheur,

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*