Dans BTP, Cyril Hanouna exclut en direct un invité après une quenelle

Abonnez-vous à la newsletter

Patrick Bellier, pneumologue anti-masques, a quitté le plateau de C8 prématurément après l’intervention d’un spectateur dans le public, faisant remarquer sa quenelle.

“Si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter”. En direct sur C8 dans la soirée de ce jeudi 10 septembre, Cyril Hanouna a exclu de son émission “Balance ton post” un invité, médecin anti-masques, qui venait selon un spectateur du public de faire “un salut nazi, une quenelle”.

Le pneumologue Patrick Bellier était invité sur le plateau de l’émission de débat pour son opposition à l’obligation du port du masque. Il a notamment exprimé ses doutes sur la gravité de l’épidémie actuellement, alors que près de 10.000 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en France ces dernières 24 heures et que le nombre de réanimations oscille entre augmentation et baisse. “Nous sommes devenus des porteurs sains”, le virus “est atténué”, a-t-il notamment assuré. Sinon, avec en moyenne 8000 cas positifs par jour, “il y aurait des millions de morts en France, ça sentirait le cadavre partout”.

“J’ai un peu honte”

Une trentaine de minutes après le début de ce débat sur les anti-masques, un spectateur de l’émission a voulu prendre la parole. “Je veux bouger”, a-t-il lancé, expliquant que Patrick Bellier avait fait “un salut nazi, une quenelle” (un geste popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, qu’il voit comme un potache salut antisystème, mais également associé à l’antisémitisme) pendant une intervention du médecin Jimmy Mohamed. “Vérifiez les images (…) est-ce qu’à ce moment-là on l’accepte sur le plateau?”, a-t-il demandé, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous.

Le pneumologue de 63 ans n’a pas nié avoir fait un geste déplacé. “J’ai un peu honte mais il est outrancier”, a-t-il répondu, visant le spectateur. “C’est inadmissible, lui a lancé de son côté Cyril Hanouna. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter”.

“Il s’est décrédibilisé complètement”, a regretté Cyril Hanouna après le départ de son invité.

L’ancien député européen et chroniqueur Karim Zéribi a ensuite pris la parole avant de clore le débat: “En Allemagne, il y a un mouvement massif anti-masques. Vous savez de qui est composé ce mouvement? L’extrême droite, le mouvement AfD (Alternative pour l’Allemagne, ndlr). Moi je ne voudrais pas que vous nous laissiez penser ce soir, à travers ce geste inacceptable, que vous avez un lien idéologique ou de pensée avec ces gens d’extrême droite en Allemagne, qui prennent le masque comme un objet de contestation, alors qu’en réalité le mal est bien plus profond”, a-t-il lancé à l’autre invitée anti-masques de la soirée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*