Signature d’un accord historique Hôpital Sheba-EAU

Abonnez-vous à la newsletter

Le centre médical Chaim Sheba a signé un protocole d’accord historique avec la société émiratie APEX National Investment afin de promouvoir des solutions médicales et l’innovation dans la région du Golfe.

La société d’investissement APEX et le centre médical Sheba, Tel Hashomer ont signé un protocole d’accord historique qui promouvra un éventail de solutions de soins médicaux grâce à l’innovation aux Emirats arabes unis et dans la région du Golfe. Le centre médical Sheba, qui a été cité par le magazine Newsweek comme l’un des 10 meilleurs hôpitaux du monde en 2019 et 2020, est le premier centre médical de l’histoire israélienne à conclure un accord avec les Emirats arabes unis.

APEX National Investment et Sheba coopèreront mutuellement sur les défis médicaux clés allant de la lutte contre la Covid-19 et l’éducation médicale par le biais de la simulation et l’innovation, ainsi que le tourisme médical, la recherche et la transformation du rêve de « l’Hôpital du futur 2030 » en réalité. L’accord sera également boosté grâce à la collaboration entre les autorités de santé des secteurs public et privé des EAU, en mettant en œuvre le concept « Arc » qui vise a appliquer la transformation numérique au secteur de la santé et particulièrement la télémédecine et la réalité virtuelle et augmentée.

ARC comme catalyseur

L’initiative « ARC Gulf » se déclinera sous forme de « hub » développé grâce à une équipe de spécialistes, de start-ups de premier plan, une infrastructure de données numériques et un vaste réseau de partenairesqui stimulera l’innovation, la collaboration et le commerce dans la région.

Apex & Arc exploiteront les données de santé des EAU, d’Israël et d’autres partenaires de manière innovante grâce au Big Data et autres capacités d’ARC. Ils intègreront des solutions globales et des startups via des programmes et des réseaux taillés sur mesure qui intègrent des technologies internationales avec des partenaires locaux.

« L’accord reflète l’ampleur de l’intérêt des deux pays (Israël, EAU) à développer et atteindre les normes les plus élevées dans le domaine de la santé afin de servir les populations de la région ainsi qu’une augmentation des efforts des deux états pour développer l’innovation de pointe dans le domaine médical » a déclaré M. Khalifa Khoury, président d’Apex National Investment.

« Nous pensons que l’accord entre APEX National Investment et Sheba changera la dynamique des soins de santé et de l’innovation aux Émirats arabes unis, et agira comme un signe avant-coureur de ‘la paix et de la prospérité' » dans la région du Golfe et au-delà, a rajouté le Pr Yitshak Kreiss, directeur général du centre médical Sheba.


La Maison Blanche et l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, ont salués l’accord. « Il est normal que le premier partenariat significatif entre Israël et les Émirats arabes unis se fasse dans le domaine de la santé”. Les accords d’Abraham rendent déjà le Moyen-Orient plus sûr et plus prospère », a déclaré l’ambassadeur David Friedman.

“Voir le secteur des sciences de ces deux pays s’unir avec rapidité et professionnalisme est un excellent indicateur du potentiel des Accords d’Abraham, a ajouté Avi Berkowitz, le représentant spécial de la Maison Blanche pour les négociations internationales. 

La cérémonie officielle de signature aura lieu entre le 21 et le 24 septembre à Abu Dhabi, en présence du ministre de la Santé des Emirats arabes unis et des membres de la famille royale.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*