Reebok ferme ses magasins en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

La marque de chaussures et de vêtements de sport Reebok ferme ses magasins en Israël et passera exclusivement à la vente en ligne, selon des sources « Globes ».

Les opérations des marques en Israël sont gérées par Shalom Moliov qui, avec son frère Gideon Moliov, détient 15% du capital de Reebok Israel, tandis qu’Adidas en détient 85%. Les Moliov et Adidas ont décidé de changer de stratégie car les magasins n’ont pas décollé en Israël et la demande pour la marque ne semble pas justifier les magasins indépendants. Avec la chute supplémentaire de la demande dans les magasins causée par la crise de Covid-19, les Moliov lancent un site Web dédié aux ventes de Reebok en Israël pour pallier la fermeture des magasins.

Sur les sept magasins de Reebok en Israël, cinq seront fermés et deux seront convertis en magasins d’usine Adidas. Beaucoup de magasins n’ont été ouverts que l’année dernière. Les magasins fermés se trouvent au centre Dizengoff de Tel Aviv, au port de Tel Aviv, au centre commercial Ofer Mall Rehovot, au centre commercial Azrieli Mall Rishonim et au Grand Canyon Beersheva.

Ces derniers mois, Reebok a connu une augmentation impressionnante des ventes en ligne à partir de sites externes tels que Fox’s TerminalX, One Project (appartenant aux Moliov), Factory 54 et Adika, et sur cette base, il a été décidé de mettre en place un site dédié, le Site Reebok.

Line Tubiana avec globes