Décès de Nissim Azogui, figure du collège-lycée Maïmonide de Boulogne

Abonnez-vous à la newsletter

Nissim Azogui, une figure de « Maïmo » à Boulogne, est décédé du coronavirus, samedi 18 avril, à l’âge de 67 ans. Une perte pour la communauté juive.

L’UEJF a réagi à ce décès sur facebook :

Anne-Marie Boublil, ancienne directrice de Maïmonide à Boulogne, a longuement évoqué le parcours de Nissim Azogui, qui avait travaillé avec elle durant de longues années.


Une autre personne qui l’a beaucoup côtoyé à Maïmonide en parle avec beaucoup d’émotion :


Ses anciens élèves, mais aussi tous ceux qui l’ont connu, se sont exprimés sur le Livre d’Or ouvert par l’école à sa mémoire, et c’est la que l’on voit combien sa perte est grande. Parmi eux Haïm Korsia, le Grand Rabbin de France , qui a écrit : « Après le tragique décès de monsieur Azogui, je veux m’associer à la peine de sa famille, à celle de votre école, à celle de toute notre communauté et à la vôtre personnelle. Monsieur Azogui me recevait avec beaucoup de chaleur et il était le souffle spirituel de l’école Maïmonide. Tous les élèves, présents et passés, sont avec sa famille et avec vous car ils portent, et nous portons tous, un peu de ce deuil qui est si insupportable. Le bien qu’il a fait, la confiance qu’il a offert à tant de jeunes qui ne savaient plus où se trouver, sont des signes qui resteront et nous rendront monsieur Azogui toujours présent. Votre école avait déjà été frappée par le décès de monsieur Isti et je veux associer sa mémoire à celle de monsieur Azogui. Baroukh Dayan Haémet. »

Condoléances à toute sa famille, et surtout courage!