Lyon : 4 blessés dont deux graves, le suspect pour des troubles psychiatriques

Abonnez-vous à la newsletter

Un homme a blessé quatre personnes dans une attaque au couteau, ce dimanche après-midi, dans une rame de la ligne B du métro, entre les stations Debourg et Jean-Jaurès (Lyon 7e). Deux victimes sont en urgence absolue. Le suspect, âgé de 27 ans,  a été interpellé.

Quatre personnes ont été blessées en tout début d’après-midi, ce dimanche 26 mai, lors d’une agression survenue dans une rame du métro B, dans le 7e arrondissement de Lyon, par un individu armé d’un couteau.

Selon nos informations, l’auteur de l’agression a emprunté le métro à la station Debourg et a été interpellé à celle de Jean-Jaurès par des agents de la BAC centre, sans difficultés, selon une source policière.

Touchés à l’abdomen

Deux des hommes blessés, vraisemblablement touchés à l’abdomen, sont en état d’urgence absolue selon les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus à 14h30 sur place. Une troisième personne est en urgence relative et une quatrième a été légèrement blessée. Plusieurs témoins, choqués, ont été également pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

Aucune des victimes n’a un pronostic vital engagé selon le procureur de Lyon, Thierry Dan. Les quatre victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l’hôpital Lyon Sud et à l’hôpital Edouard-Herriot.

Source leprogres