Le membre fondateur de Pink Floyd ne manque plus une occasion de crier sa haine de l’État hébreu.
S’il y a bien deux choses dont Roger Waters a horreur dans le monde, c’est Bono et Israël. Alors quand le leader de U2 dédie une chanson aux victimes des attentats perpétrés par le Hamas le 7 octobre dernier, rien ne va plus pour le membre fondateur de Pink Floyd.
« Tous ceux qui connaissent Bono devraient aller le prendre par les chevilles et le secouer jusqu’à ce qu’il arrête d’être une énorme merde », a lâché le musicien lors d’une interview accordée à Al Jazeera.
« Ce qu’il a fait il y a quelques semaines au Sphere de Las Vegas, en chantant à propos des étoiles de David, c’est l’une des choses les plus dégoûtantes que j’ai jamais vues de ma vie. Nous devons dire à ces gens qui défendent l’entité sioniste que leur opinion est dégoûtante et dégradante. »
En effet, Bono a profité d’un concert donné par U2 à Las Vegas pour rendre hommage aux victimes israéliennes, changeant au passage les paroles d’introduction du classique Pride (In The Name Of Love). « Tôt le matin du 7 octobre, le soleil se lève dans le ciel du désert… Étoiles de David, ils vous ont pris la vie mais ils n’ont pas pu prendre votre fierté », a prononcé le chanteur avant d’entamer le premier refrain du titre.
S’il y a de nombreuses années que Roger Waters ne manque plus une occasion de crier sa haine de l’État hébreu, la radicalité de ses prises de position est montée crescendo ces derniers mois. Taxé d’antisémitisme, mais aussi d’avoir eu des propos pro-russes, l’artiste de 80 ans a d’ailleurs été éjecté par son label au début du mois