Mort de Matan Meir, producteur de la série «Fauda», sur le front à Gaza

Abonnez-vous à la newsletter

Le major (de réserve) Matan Meir, 38 ans, membre de l’équipe de production de la série télévisée israélienne à succès Fauda, a été tué vendredi alors qu’il était en service à Gaza.

Le producteur de Fauda a été tué au combat à Gaza. Après l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, Matan Meir, tout comme de nombreux acteurs de la série israélienne à succès, était rentré en Israël pour aider Tsahal sur le front.

« Nous sommes dévastés d’annoncer qu’un des membres de notre famille Fauda, ​​Matan Meir, a été tué au combat à Gaza. Matan faisait partie intégrante de l’équipage. Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé par cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix »

À la suite de la publication de la mort du réserviste de Tsahal, une vague de condoléances a inondé les comptes des réseaux sociaux israéliens.

Meir était originaire d’Odem (un village collectif au nord du plateau du Golan), a déclaré l’armée israélienne dans sa publication faisant état de sa mort. Le membre de l’équipage de Fauda a combattu dans le 697e bataillon de la 551e brigade de Tsahal. Selon le quotidien The Times of Israel, Matan Meir est l’un des cinq soldats des Forces de défense israéliennes qui ont péri dans l’explosion d’un tunnel piégé dans le nord de la bande de Gaza.

« Ce soir, la famille Fauda a été informée qu’un membre de l’équipe de production de la série, le major (res.) Matan Meir, 38 ans, d’Odem, combattant du 697e bataillon, 551e brigade (la formation de demi-feu), avait été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza. Que sa mémoire soit bénie. »

Le créateur de Fauda, Avi Assacharoff, a également partagé ses condoléances à X, expliquant que le membre de l’équipe de production était tombé au combat dans le nord de Gaza.

Avec jpost

1 Comment

Les commentaires sont fermés.