Des étoiles de David, symboles de la religion juive, ont été peintes sur plusieurs immeubles et banques du XIVe arrondissement de la capitale dans la nuit du 30 au 31 octobre.
Une soixantaine d’étoiles de David ont été taguées cette nuit, au pochoir, sur plusieurs bâtiments du XIVe arrondissement de la capitale. Une information relayée par BFMTV qui cite le parquet de Paris.
Une enquête a été ouverte pour dégradation du bien d’autrui, aggravée par la circonstance de l’origine, la race, l’ethnie ou la religion.
Ces tags bleus ont été découverts dans plusieurs rues de cet arrondissement du sud parisien : rue du Père-Corentn, rue de la Tombe-Issoire ou bien au croisement de la rue Saint-Yves, relatent nos confrères.
Adjoint à la mairie de Paris en charge de la propreté, Antoine Guillou a fait savoir que ces inscriptions avaient été « signalé(e)s à la Préfecture de police ».
Ces actes sont ignobles et intolérables. Ils ont été signalés à la @prefpolice et les services de la Ville vont intervenir au plus vite pour enlever ces tags odieux. https://t.co/0ErpxY0IU2
— Antoine Guillou (@AntoineGuillou) October 31, 2023
De son côté, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, annonce qu’une plainte allait être bientôt déposée et que les tags vont être effacés par les services techniques de la Ville.
Ces tags ont été signalés dans plusieurs rues de @Paris.
Une plainte sera déposée et les services de propreté viendront les effacer.
L’antisémitisme continue de tuer, jamais nous ne cesseront le combat. @Anne_Hidalgo @nicolas_nordman @AntoineGuillou https://t.co/c0iA26pPmB
— Emmanuel Grégoire (@egregoire) October 31, 2023
Ce lundi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, au micro de RMC et BFMTV, que 819 actes antisémites avaient été recensés en France depuis les attaques terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre. Et dénombrait dans le même temps pas moins de 419 interpellations.