Un ancien joueur israélien tué par le hamas lors d’une rave-party dans le désert

Abonnez-vous à la newsletter

L’Hapoel Tel Aviv a annoncé ce dimanche la mort de l’ancien attaquant israélien Lior Asulin, tué par le Hamas alors qu’il participait à une rave-party dans le désert, à la frontière avec la bande de Gaza.

Lior Asulin, un ancien footballeur israélien qui fêtait son 43e anniversaire vendredi, a été tué par l’organisation palestinienne Hamas à la suite d’une attaque lors d’une rave-party organisée dans le désert du Néguev à Re’im, un village israélien à la frontière avec la bande de Gaza. L’Hapoel Tel Aviv, l’un de ses anciens clubs, a confirmé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche, en faisant part de son soutien à l’égard de sa famille.

Plusieurs dizaines de morts

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre ancien joueur, Lior Asulin, a été assassiné par des terroristes lors d’une fête à Reim, après avoir été porté disparu pendant de nombreuses heures, a annoncé l’équipe de Tel Aviv. Le club de Hapoel Tel Aviv s’incline et envoie ses condoléances et sa force à la famille de Lior en ce moment difficile. »

Son corps a été retrouvé ce dimanche matin, alors que l’attaque du Hamas sur ce festival de musique de danse dans le sud d’Israël près du kibboutz Re’im aurait fait plusieurs dizaines de morts, selon les derniers décomptes. Au début de l’offensive du Hamas ce samedi, des combattants palestiniens ont pris pour cible cette rave party où étaient réunis des dizaines de jeunes fêtards.

Un attaquant renommé du championnat israélien

Lior Asulin était un attaquant comptant 284 apparitions en première division israélienne, marquant 88 buts. Il a débuté sa carrière au Maccabi Herzliya en 1997 et a ensuite joué pour le Maccabi Petah Tikva, le Bnei Shahnin, le Beitar Jérusalem et le Bnei Yehuda. En 2007, il avait rejoint l’Hapoel Tel Aviv, puis l’Apollon Limassol, à Chypre,en 2008.

Il retourne ensuite en Israël et joue pour le Maccabi Petah Tikva, l’Hapoel Beer Shevi entre 2009 et 2011, l’Hapoel Ramat Gan, l’Hapoel Rishon Lezion, l’Hapoel Petah Tikva, l’Hapoel Ashkelon, l’Hapoel Marmorek, Nof HaGilil et le MK Holon. En 2017, il a rejoint l’Hapoel Lod, puis l’Hod Hasharon et l’Hapoel Kfar Bara.

Décès de l’entraîneur de l’Hapoel Tel Aviv, Alon Shamli

L’entraîneur adjoint de l’Hapoel Tel Aviv, Alon Shamli, a été tué au milieu du conflit en cours entre Israël et le Hamas. Dans un incident tragique qui a provoqué une onde de choc dans la communauté du football, Alon Shamli, entraîneur adjoint de l’Hapoel Tel Aviv, a été tué lors d’une violente attaque à Alexandrie, en Égypte, où un policier a tiré sur un groupe de touristes israéliens.

Source bfmtv