Netanyahu séjourne dans un hôtel de luxe à Jérusalem aux frais des contribuables

Abonnez-vous à la newsletter

Netanyahu et son épouse Sara ont quitté lundi leur domicile de la rue Gaza à Jérusalem pour un séjour de plusieurs jours dans le luxueux hôtel Waldorf Astoria de la ville – aux frais des contribuables.

Selon le bureau du Premier ministre, la raison de ce déménagement est d’ordre sécuritaire, même si le couple aurait pu choisir de rester dans leur résidence privée à Césarée. La décision de déménager dans cet hôtel de luxe a été prise en raison des retards dans les rénovations qui ont eu lieu le mois dernier dans la maison privée de la famille Netanyahu à Jérusalem. Ces rénovations devaient initialement se terminer plus tôt, mais ont été prolongées en raison de problèmes bureaucratiques.

L’entourage de Netanyahu a expliqué qu’il ne pouvait pas rester à Césarée plusieurs jours de plus parce que son emploi du temps dépendait de son séjour à Jérusalem. De plus, le défi logistique des déplacements quotidiens entre Césarée et Jérusalem a joué un rôle dans cette décision. Le bureau du Premier ministre a exploré des solutions d’hébergement alternatives à Jérusalem, et a finalement choisi l’hôtel Waldorf Astoria après avoir examiné toutes les options.

Le choix a reçu l’approbation de tout le personnel de sécurité et professionnel. Le bureau du Premier ministre a déclaré dans un communiqué que « suite aux directives de sécurité et à la lumière des menaces croissantes contre le Premier ministre Netanyahu, des dispositions de sécurité ont été mises en place autour de sa résidence à Jérusalem ». Ces dispositions « l’obligent à rester plusieurs jours hors de son domicile dans un lieu agréé par les autorités sécuritaires et professionnelles au sein des services du Premier ministre ».

Combien coûte un séjour au Waldorf Astoria ?

Le Waldorf Astoria est un hôtel Hilton à Jérusalem. Les prix pour un couple varient entre 770 $ (2 650 NIS) et plus de 3 000 $ (11 373 NIS) par nuit. Étant donné que les Netanyahu séjourneront dans une suite, leur séjour coûtera au pays plus de 1 000 dollars (3 791 NIS) par nuit.

Ce rapport intervient quelques mois après que le couple a demandé au pays de financer des rénovations dans leur maison de Jérusalem, ce qui coûterait des dizaines de milliers de shekels.

Line Tubiana avec ynet et jpost

1 Comment

  1. Coût évidemment beaucoup plus élevé car il ne prennent pas la suite la moins chère , de plus tout l’étage est occupé par les gardes du corps .
    Sans compter les frais de blanchisserie

Les commentaires sont fermés.