Une Israélienne attaquée pour avoir utilisé son téléphone devant une synagogue

Abonnez-vous à la newsletter

Une habitante d’Herzliya a été victime d’un flot d’injures et de harcèlement samedi après être passée devant une synagogue de la ville avec son téléphone portable à la main.

Elle a reçu une avalanche d’insultes, notamment : « Tu es une goya », « Elle détruit ce quartier », « Tu auras aussi une synagogue devant ta maison, peu importe ce que tu veux » , et « Réveillez-vous, le Messie arrive, madame. »

Au début de la vidéo, vous pouvez voir un homme vêtu d’un costume gris, apparemment l’une des personnes présentes à la synagogue, commencer à l’attaquer verbalement, tout en lui criant : « Shabbat Shalom Nazi allemande ! Êtes-vous antisémite ? Êtes-vous d’Allemagne ? Prendre une photo d’un Juif avec un appareil photo samedi, que Dieu ait pitié ! Êtes-vous juive ? Qu’êtes-vous ? Avez-vous grandi dans l’Allemagne nazie ? »

Un passant tente d’intervenir

Après cela, on peut entendre la femme répondre : « Comment sais-tu ce que je mange, espèce d’idiot. » Le contexte de l’incident n’est pas clair, bien que des images circulant ces dernières heures sur les réseaux sociaux semblent montrer l’homme à l’origine de l’altercation.

Pendant la vidéo, vous pouvez regarder un autre homme, faisant du vélo électrique, essayer de calmer la personne qui a maudit la femme – mais sans succès.


« Ce n’est pas Beit Shemesh, Bnei Brak, Mea Shearim ou Elad ! C’est arrivé ce matin dans la rue Nordau, dans l’ouest d’Herzliya, au cœur d’une population laïque, sioniste et libérale.
Il s’agit d’un complexe improvisé qui fonctionne depuis 2018 dans un bâtiment destiné à la préservation (soutenu par le silence du maire Moshe Padlon ?)
D’après ce que j’ai compris, jusqu’à récemment, ils ne dérangeaient pas leur environnement, mais récemment, ils ont commencé à « relever la tête » et à s’approprier de plus en plus l’espace public.
C’est ainsi que cela se passe lorsque des messianistes ultra-orthodoxes et extrémistes sont introduits dans le gouvernement et à la Knesset, et reçoivent un pouvoir illimité. Le sens du droit n’est pas en retard.

Bientôt aussi sous votre maison. »

Line Tubiana avec jpost