Football : Bryan Passi quitte les Chamois et signe en Israël !

Abonnez-vous à la newsletter

Le défenseur niortais Bryan Passi ne fera pas sa dernière année de contrat avec les Chamois niortais. Il vient de s’engager en faveur de l’Hapoël Tel Aviv.

L’info a eu du mal à se répandre sur la toile, et à être repérée par les radars, car les Twitter et Facebook de l’Hapoël Tel Aviv, le club israëlien, sont prioritairement rédigés en caractères hébreux…

Mais désormais, c’est officiel : le défenseur central des Chamois Niortais Bryan Passi vient de signer pour deux ans (plus une option pour une autre saison) dans cette ville qui compte plus de trois millions d’habitants. Sous réserve des traditionnels examens médicaux, bien sûr.

 « Le défenseur franco-congolais Brian Passy a terminé son mandat au club et signera pour deux ans avec une option pour une autre saison – sous réserve de la réussite de tests médicaux.
Passy (25 ans) évolue depuis quatre ans dans l’équipe des Chamois Nior du deuxième championnat de France, en Média il a disputé 87 matches de championnat dont 19 la saison passée. Lors de la saison 16/17, alors qu’il avait 19 ans, il a fait trois apparitions en première division française sous l’uniforme de Montpellier.
De plus, Passy a fait une apparition officielle dans l’uniforme de l’équipe nationale congolaise – en mars dernier. »

Sous contrat avec Niort jusqu’en juin 2024 (le premier de deux ans avait été prolongé d’une durée équivalente), le fils de Franck (ancien entraîneur des Chamois) et neveu de Gérald, avait fait ses débuts à Montpellier (3 matchs), avant de filer au Havre et donc à Niort où il avait imposé son sérieux et son gabarit.

Le Franco-Congolais qui aura 26 ans le 5 août prochain a eu sans aucun doute une connexion privilégiée avec l’Israël où se déplace très régulièrement Mikaël Hanouna, qui y a sa famille. Les conditions des indemnités de transfert ne sont pour l’heure pas connues.

Côté Niort, Philippe Hinschberger nous disait après le match amical à Saint-Médard d’Eyrans (Gironde) où son équipe avait battu sur le fil Pau (L2), 2-1, « qu’il ne pouvait pas y avoir de nouvelle arrivée sans un départ dans l’effectif. »

L’envol de Bryan Passi devrait être évidemment compensé par une arrivée prochaine dans ce secteur de la défense centrale où Benchamma et Durivaux ont vraiment joué les utilités en fin de match samedi 15 juillet en terre de Graves, à l’heure où Kilama endeuillé par le décès de son père avait tout juste repris l’entraînement.

Source lanouvellerépublique