Madonna sera en Israël pour Chavouot

Abonnez-vous à la newsletter

Madonna, l’adepte de la Kabbale, se rendra à Tzfat pour rendre hommage aux mystiques juifs en célébrant Chavouot à sa manière.

Madonna, passionnée de Kabbale, vient en Israël pour la première fois depuis qu’elle est montée sur scène lors du Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv. La pop star internationale, qui a officieusement adopté le nom hébreu d’Esther en 2004, célébrera la fête juive de Chavouot en Terre Sainte, a confirmé l’émission de divertissement de la Douzième chaîne « Bonsoir avec Guy Pines« .

« Dans « Bonsoir avec Guy Pines », ils annoncent : Madonna devrait arriver en Israël vers la fin de la semaine pour célébrer la fête de Chavouot et se rendre sur la tombe du Saint Ari et de son maître spirituel, le fondateur de la Kabbalah Center, feu le rabbin Sharaga Berg »

L’italo-américain de 64 ans a été élevé dans la religion catholique et ne s’est pas convertie au judaïsme, mais est une adepte de la Kabbale. Elle se rendrait au centre de la Kabbale de Tzfat en Haute Galilée pour célébrer le don de la Torah au mont Sinaï, connu sous le nom de Matan Torah. Elle visiterait la tombe du rabbin Yitzhak Luria (1534-72), qui a promu la Kabbale, ainsi que celle du rabbin Philip Berg (1927-2013), qui était doyen de l’organisation mondiale Kabbalah Center basée à Los Angeles.

« Je ne me suis pas convertie au judaïsme, j’ai étudié la Kabbale pendant de nombreuses années et beaucoup de mes comportements pourraient faire croire que je suis juive, mais ces rituels sont liés à ce que j’appelle « l’arbre des circonstances de la vie » et sont bien plus liés au fait que je me considère comme une fille d’Israël, mais pas juive », a déclaré Madonna dans une interview en 2015.

En plus de 2019, Madonna s’est produite en Israël en 2009 et 2012, mais elle ne devrait pas le faire pendant ce voyage. Israël ne fait pas partie des pays de sa tournée mondiale Celebration qui débute en juillet.

Line Tubiana avec jns