Un officier de Tsahal suspendu après s’être rendu nu au stand de tir

Abonnez-vous à la newsletter

Un officier de Sayeret Nahal de Tsahal a été suspendu cette semaine après s’être rendu au stand de tir avec un autre soldat alors qu’ils étaient tous les deux nus, selon les informations de KAN.

‘Première publication : Un officier de la Nahal Patrol a été suspendu cette semaine de son poste et devrait être jugé après avoir commis une attaque à balles réelles avec un combattant, alors que tous deux étaient entièrement nus (ce qui n’est pas sans importance : dans la vidéo originale, vous pouvez voir de bons les coups)’

L’officier devrait faire face à une cour martiale pour ses actions. Le soldat impliqué dans l’incident a également été suspendu. « Il s’agit d’un incident grave qui n’est pas conforme aux valeurs de Tsahal« , a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal. « L’incident fait l’objet d’une enquête et est traité. Les personnes impliquées dans l’incident seront jugées par le commandant de la brigade Nahal. »

Dernier incident grave

Cet incident est le dernier d’une série d’incidents survenus ces derniers mois au cours desquels des soldats de Tsahal ont été suspendus.

Le mois dernier, deux soldats de Tsahal ont été emprisonnés et un troisième a été suspendu lundi à la suite d’un débrayage massif du 51e bataillon de la brigade Golani.
En mars, le commandant de l’IAF, le major-général. Tomer Bar a suspendu le colonel « G » pour inconduite concernant les manifestations contre la politique de refonte judiciaire du gouvernement.

En novembre, cinq soldats des FDI ont été suspendus après qu’un militant de gauche a été battu par deux soldats à Hébron lors d’une visite exprimant leur indignation face aux émeutes dans la ville.

Line Tubiana avec jpost